Mes amis et moi (nous sommes 3) souhaitons passer notre niveau 1 de plongée à la Réunion. J’y pars en vacances 1 mois en décembre et je serais localisé à St Joseph.
En lisant les différents forum, je trouve tout et son contraire en fonction des dates de post.
Quel club me conseillez-vous?
Anonyme2
Bonjour,
Je vous conseille le club “Réunion Plongée” à St Leu. C’est un petit club à taille humaine, tout le monde est très sympa et vous ne serez pas 20 ou 30 sur le bateau comme dans d’autres endroits.
Je n’y ai fait que mon baptême par manque de temps mais j’ai adoré la matinée passée avec eux.
Rom1
Anonyme3
bonjour,
Personnellement je plonge avec le cinquieme élément à st gilles les bains. C’est un club familliale, bateau de 9 places maximum, les formations sont personnalisés du fait de la taille du club. Après votre niveau 1 peut être organisée une plongée de nuit, vraiment un autre monde.
Aussi évidemment, punch offert en fin de plongée.
Nous sommes même devenu amis avec différents plongeurs donc les plongées peuvent se transformer en petit apéro sur le bateau au son des vagues.
Regardez sur le routard, il est à l’intérieur.
vous verres l ouest est très riche et les sites sont tous différents entre la passe de l’ermitage, le site de grand canyon, la cheminée , la tour de boucan ou même les grottes au niveau du site pain de sucre… raies aigles pastenagues, tortues, baracoudas et pleins d’autres poissons peuvent être vu…
soyez les bienvenu à la Réunion, une îles magnifique.
Frédéric
Anonyme4
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Je pense que je verrais ca la bas maintenant.
Anonyme5
Voilà ce qu’on peut voir en niveau 1 et plus à la passe de l’Hermitage soit avec Didier d’Escapade plongée qui a nouvellement ouvert son club au bout du port de Saint Gilles ou avec aquabulle a Saint Leu qu’on ne présente plus. Super ambiance des deux cotés !
Des TORTUES, des Poissons pierres, des bancs de Bécunes, des Raies…
C’est magiques !!
je te conseille de passer tes diplômes avec une structure professionnelle dont les moniteurs ont réellement l’habitude de faire de la formation. Diplômé d’état, assuré comme il faut et contrôlé régulièrement.
Pour débuter St Leu est une belle partie de l’ile. Peu de courant, une eau très clair et moins de structures.
N’hésite pas à passer me voir à Réunion Plongée, St Leu. Tu auras droit à un café
A bientôt,
Xavier
Anonyme7
J ai effectué de superbes plongées avec escapade plongée. Le club est situé sur le port de saint Gilles les bains. Le matériel est en bon état. Une fois équipée et après avoir eu un café, c est parti !! Le club est soucieux de nous faire découvrir différents sites: passe de l hermitage ou nous plongeons avec les tortues et les raies aigles, la tour: site riche en coraux poissons et grottes, les épaves plus mystérieuses et la fameuse pointe au sel, un tombant impressionnant! Une fois nous avons eu la chance de nager avec les dauphins, un moment inoubliable. Les moniteurs sont disponibles, a l écoute et les plongées se déroulent en toute sécurité et dans une ambiance conviviale! En un mot je vous recommande ce club.
fombert8
la plongée en petit comité !
J’ai fait mon niveau 1 dans le club du cinquième élément, 3 plongeurs en moyenne sur le bateau et philippe le moniteur vous fait découvrir l’ensemble des sites de l’ouest qu’il conné par coeur (15 ans de plongée pour lui sur l’ile). De plus les tarifs sont trés cool : baptêmme 55 euros et niveau 1 : 290 euros.