J’envisage de venir passer 5 jours en juillet à Bruges avec mon garçon de 10 ans. J’aimerai bien visiter la ville mais également passer 2 ou 3 demi journées à la plage.
Le mieux pour nous est de louer un petit appartement cela évite les restaurants à chaque repas.µ
Je souhaiterai savoir dans quel quartier de Bruges ou bien quel alentour il vaut mieux chercher le logement sachant que nous serons en voiture et que j’aimerai ne pas galérer pour stationner.
Les plages aux alentours de Bruges sont elles agréables et accesibles, la baignade y est il possible ?
Je suis preneur de toutes les infos que vous jugerez utiles;
Je vous remercie.
Pierre
angege2
En juillet, c’est toujours la galère pour stationner dans les villes balnaires belges, la meilleure façon de s’y déplacer, c’est le tram de la côte.
Et pour aller de Bruges à la mer, le train.
n une journée, vous aurez fait le tour de Bruges, c’est une petite ville, la partie touristique ne fait pas plus de quelques km².
Le plus simple pour vous serait de loger près de la gare St André, proche du " Ring" qui entoure la zone touristiquement intéressante et qui facilite l’accès à la côte, essentiellement Blankenberghe ( et le Sea Life) et Oostende et le fameux navire-école Mercator mais aussi Knocke et la fameuse réserve naturelle du Zwijn, trois endroits qui passionneront petits et grands.
jesperebzh3
Bonsoir Angege, merci beaucoup pour le conseil, je vais chercher un logement proche de la gare.
C’est quoi le “ring” ?
angege4
Ring = anneau, regardez sur une carte de Brugge, vous constaterez que c’est une voie de circulation qui entoure la ville, du genre de ce que vous appelez en France " rocade" ou “boulevard périphérique”.