Dans quel quartier séjourner à Prague

Forum Prague

Bonjour les voyageurs

Nous partons à Prague pour une petite semaine au mois de décembre, avec notre fille d’un an.

Quel quartier conseillerez vous ?

Nous recherchons davantage un quartier central, ou pouvoir trouver un petit appartement, et pouvoir rayonner à pied.

Merci à tous pour vos conseils

Plutot dans la Vieille Ville en tchèque Stare Mesto, rive droite… Il y a plein de touristes mais aussi plein de cafés restaurants boutiques… Vous pourrez alors tout faire à pied…
Si vous venez pour Noël, il est prudent de réserver bien avant…

Un grand merci pour votre réponse
Je comprends que le quartier est très touristique et je sais que Prague l’est de toutes façons…
Mais je me demande si il y a un autre quartier davantage authentique, un peu plus préservé du flot de touristes, où on profite d’une vie plus locale…
Merci de prendre le temps de m’éclairer

Oui c’est à Prague 2, CAD le 2 ème arrondissement, il y a pas mal d expatriés. Le microquartier est Vinohrady qui signifie vignes du roi. Quelques rues sympas avec arbres et belle archi et cafés… Rue Americka ou Londynska ou Yana Masaryka… c est a qqus minutes a pied de la place Venceslas et a 5 minutes en tram 22…
Mais même s’il y a plein de touristes dans Prague 1, se lever le matin et filer sur le pont Charles, c est vrsiment magique car dans monde…Ce que vous n’aurez pas a Prague 2 !

D’accord je vois
Je vais étudier la question.
Est ce que vous connaissez aussi la République Tchèque en général ?
Comme nous avons 10 jours sur place nous envisageons de partir de Prague quelques jours pour voir autre chose
Nous prendrons le train ou bus.
J’ai lu beaucoup de choses sur cesky krumlov qui semble être une ville musée envahie de touristes, mais pourtant très jolie.
Qu’en pensez vous ?
Quelle ville me conseillerez vous ?

Si vous aviez une voiture je vous aurais donné les mêmes conseils que j’ai donnés dans le post suivant notre discussion… Loger au sud de Prague dans le centre historique de Ceske Budejovice habitée par de vrais Tchèques - ville assez grande avec quartier médiéval et vaste place avec plein de cafés…et se balader à Cesky Krumlov et autres lieux en voiture… Si vous n’avez pas de voiture, je choisirai peut-être seulement Cesky Krumlov pour deux ou trois jours… pas mal de monde certes comme à Prague mais c’est assez joli avec ce château à visiter dans le centre de la ville et les maisons anciennes superbement restaurées… Les jours sont courts en décembre et pas mal d’églises sont fermées…
Au sujet du logement à Prague, méfiez vous des rues où passent les tranways jour et nuit… C’est immensément bruyant ! Eviter les chambres qui donnent sur les rues à tram !

Merci
Est-ce que vous aurez des adresses de location d’appartement dans la vieille ville ?
Notre budget est de 45 euros par nuit maxi, maispeut-être cela est-il trop peu pour la localisation…
Nous avons également besoin d’un lit bébé sur place.
Si vous avez des liens, je suis preneuse !!
Merci bien

Budget serré… pas facile dans le centre historique… Sans avoir fait de grandes recherches, il y a “apartements Liliova” qui est à 3 minutes du pont Charles… Excellent rapport qualité prix… Et aussi l’hostel Sokol dans Mala Strana, très central. Certes hostel avec des salles de bains à partager mais il y a dex chambres doubles très bien pour petit prix… Si c’est pour Noël, les prix triplent et tt est booké… maisn si vous cherchez rbnb vous pourriez trouver des apparts à une ou deux stations de tram ou métro… genre Prague 2 ou Prague 5. Les transports sont bon marché… Un euro pour 1 ticket de 24 Kc qvec lequel vous pouvez circuler une demi heure dans tram et métro…

Super informations!

Si vous voulez de bonnes adresses pour vos séjours à Prague n’hésitez pas à jeter un oeil sur notre blog spécial Prague. :slight_smile:

Merci pour vos réponses !
Nous avons séjourné dans le quartier josefov à deux minutes à pied de la place centrale.
Nous n’avons pas regretté de revoir notre budget un peu a la hausse pour profiter d’un séjour en plein cœur de la vieille ville mais au calme.
Ce qui a été super aussi c’est d’avoir pris le train pour descendre dans le Sud du pays et voir une zone plus rurale.
Tres joli pays qui nous a conquis!!

Sujets suggérés

Services voyage