Bonjour,
j’ai le projet de partir 15 jours pour la première fois sur l’île de Ré au mois de juillet.
nous sommes un couple avec un enfant de 11 ans et un petit chien. J’ai regardé un peu les locations, mais je n’arrive pas à me décider sur quelle village choisir.
j’hésite beaucoup entre Ars en Ré et La Flotte.
Nous recherchons un endroit calme et authentique, sans trop de touristes bruyants mais tout en ayant des activités la journée à proximité, et de préférence à pied .
Merci pour ceux qui connaissent l’île de Ré de me donner vos avis pour passer des bonnes vacances.
Sur le présent forum relisez tous les messages concernant l’Île de Ré.
Bonjour,
Si vous cherchez un village authentique, je vous oriente sans hésiter sur celui d’Ars-en-Ré. De plus, ce village reste à mon avis plus calme que celui de la Flotte. L’Île de Ré l’été, c’est quand même très animé, y compris à Ars. Mais vous faites le bon choix en venant en juillet, ce sera plus tranquille qu’en août.
Si vous en avez la possibilité, n’hésitez pas à venir avec des vélos, ou en louer sur place. Depuis le village d’Ars, les pistes cyclables sécurisées sont nombreuses et vous permettront sans difficulté d’aller jusqu’à la pointe ouest ou nord de l’île.
Bonne réservation !
Vos bonnes adresses, si trouvées?