Dans quelles villes loger en Belgique

Forum Belgique

Bonjour,

J’aimerais passer environ 7 semaines en Belgique cet été,en ce moment j’ai des problèmes aux cervicales donc je ne peux pas changer de logement tous les 4 matins ( meme si j’emmène une valise petite, pour un long séjour je dois quand meme emmener pas mal de chose);

Je pense rester plusieurs nuits dans la meme ville et de là rayonner dans les alentours ( en transports en commun car je ne conduis pas),donc je me demande quelles villes privilégier pour cela ,l’idéal serait de loger sur 4 ou 5 villes dans des zones différentes du pays.
Evidemment je compte rester plusieurs jours à Bruxelles qui m’a l’air d’etre une ville très intéressante,

Autre question: peut-on se procurer du paracétamol et de l’ibuprofène sans ordonnance comme dans beaucoup de pays européens ?

Merci

Comme vous visiterez en utilisant les transports en commun, il faut que vous sachiez que vous rendre à certains endroits de cette façon relève parfois de l’expédition lointaine.
Certains lieux ne sont desservis par bus que deux fois par jour, d’autres uniquement les jours ouvrables ou certaines lignes de train ne circulent que toutes les 2 heures et n’ont que peu de points d’arrêt.
Le plus simple est que vous fassiez une liste des lieux à visiter, que vous repériez la façon la plus simple d’y accéder puis seulement chercher quelle localité serait le meilleur point de départ pour cette visite et donc le lieu où loger.
La SNCB ( chemins de fers belges) propose des billets combinés train-bus - entrée aux sites.
Liste et prix sur leur site.

Bonjour,

Merci de votre réponse.

J’ai commencé à consulter le guide du Routard et Le Petit Futé et si le pays est petit il y a beaucoup de choses à voir mais il me semble qu’en Wallonie il y en a moins.

Donc je logerais peut-etre dans les villes suivantes: Bruxelles,Anvers,Gand ,Bruges, Tournai ,Namur en visitant les environs .
J’aimerais visiter Ostende en logeant à Bruges ,j’espère que c’est possible en 1 journée en transport en commun.
J’aimerais aussi aller à Dinant en logeant à Namur.

Pour aller au parc animalier d’ Ath je ne sais pas encore d’ou il faut partir ( c’est près de Mons) et s’il y a des bus qui y vont .

J’espère que de ces villes qui ont l’air très intéressante au niveau culturel on peut aussi facilement aller faire des balades à “la campagne”.

Cordialement

La Wallonie est aussi riche que la Flandre et offre davantage de sites naturels intéressants.
Vous oubliez Liège, l’ancienne Principauté, ainsi que Spa dont le nom est devenu un nom commun. La ville de Liège seule mérite au moins deux jours, sans parler de ses environs ( Blegny-Mines par exemple, Deigné, Remouchamps …
Et les Ardennes, Coo, Saint-Hubert, La Roche, Durbuy, la plus petite ville du monde, Han et ses grottes, sa réserve naturelle etc., bref, il y a de quoi faire.
Oui, de Brugge, pas de problèmes pour aller à Oostende mais aussi Le Zoute et la splendide réserve marine.

Rebonjour,

Merci , je vais me renseigner sur ces lieux .

Pour Liège je pensais y aller de Namur ( ou l’inverse) , j’avais vu aussi les grottes de Han dont la visite est très conseillée dans Le Petit Futé , Malines et Ypres ont l’air intéressants aussi.

Je vais essayer de combiner musées,sites historiques ou de mémoire et nature mais je pense que meme en 7 semaines je ne pourrais pas tout voir !

J’espère aussi assister à quelques “ducasses” et autres fetes , je vais voir les dates 2019 sur le site du tourisme belge.

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage