Dar Sidi Bounou, idéal pour voir l'Erg Chibaba !

Forum Maroc

Si vous comptez découvrir le Sahara à la frontière algérienne, nous vous conseillons de loger au Dar Sidi Bounou à M’hamid et d’y partir pour une excursion d’une nuit à l’erg Chigaga.
Nous avons été accueilli par Idir, un homme exceptionnel et pétri de culture française ! Grâce à lui, notre séjour a été exceptionnel, entre le coucher de soleil de soleil magnifique, nos discussions très enrichissantes le peuple berbère et la région. Idir aime partager sa culture, se déplacer dans le désert et y faire des fouilles pour montrer l’important héritage berbère.
Le lendemain, nous avons fait deux heures de 4x4, traversé reg et erg, découvert une oasis sacrée pour les nomades, profité le soir du restaurant 1000 étoiles au bivouac et apprécié une bonne partie de la nuit le silence du désert ! C’était une expérience incroyable, encore mille mercis Idir :slight_smile:

Julien

Quelle aventure exceptionnelle vécue là, avec le seul guide de toute la région !
Vous avez donc vécu le produit de base de toutes les agences de Mhamid. Ce qui n’enlève rien à la magie du début de l’amorce de la découverte de ce que peut être le désert.

Petite rectification , a pieds on s’en rend compte tout de suite ,
Dar Sidi Bounou ne se trouve pas à M’hamid ( 6km ) mais comme son nom l’indique à Bounou / Bono.
Mais la" découverte " du désert reste la même , enfin découverte est un bien grand mot pour si peu de temps!

Salut
Hum … découvrir le Sahara en une nuit et 2 heures de 4x4… ça ne fait pas un peu juste ? J’ai un doute …
Doit être vraiment exceptionnel ce guide pour avoir réussi une telle prouesse…
Gilles

Eh bien, vous êtes sacrément pointilleux les routards… Je décrivais ici simplement le vécu d’une très belle expérience, évidemment trop courte pour jouir pleinement du désert. Plusieurs jours seraient formidables c’est sûr.
Et Idir était vraiment exceptionnel, d’autant qu’il nous a invité chez lui pour nous présenter sa famille, avec qui nous avons préparé puis mangé un délicieux tajine. Rien d’exceptionnel certainement pour les plus habitués (blasés ? ) d’entre vous, puisque l’accueil berbère est très connu, mais je souhaitais indiquer ici une très bonne adresse dans le sud du Maroc et qui n’est pas conseillée par le Routard.

Julien

Salut Julien Caillé
Pointilleux nous? … ou alors tu es très optimiste… parce que une nuit, avec une structure touristique, pour découvrir le Sahara … il me semble que ce n’est pas énorme…

Heu … dis moi, ton inscription suivie illico d’un message élogieux, ce ne serait pas un témoignage de complaisance à la requète d’un guide … quand même ?

[quote]
Rien d’exceptionnel certainement pour les plus habitués (blasés ? ] (/citation]
En effet, tu as raison, rien d’exceptionnel, le grand classique fram ou autres: une nuit, 2h de 4x4 … mais pourquoi parles-tu de “blasés” ?

Heu … Erg Chibaba dis-tu dans ton titre… Je ne connais pas tout au Maroc … mais c’est où? Tu es sûr de cette info ?

Salut … et peut être devrais-tu relire la charte que tu viens de signer en t’inscrivant …
Gilles

Eh, les expérimentés, cassez pas trop vite la baraque d’un découvreur, Souvenez-vous : le coucher de soleil, puis son lever, avec les couleurs. La nuit et les étoiles. La découverte, peut-être, d’une nuit pas en hôtel. Alors oui c’est du survol, mais comme toute première fois il peut y avoir de l’émotion ! Après, plus tard, peut-être, il partira à pied pour plusieurs jours, il ira en voiture sans jouer au paris Dakar. Ou pas.

Salut François
Je te rejoins , sauf que là, à la lecture, on a plus l’impression de découvrir une page publicitaire qu’une vraie émotion …
Gilles

Merci François, enfin un message sympa et qui ne voit pas le mal partout. Je ne fais aucune publicité, je me suis juste inscrit pour conseiller une adresse à d’autres voyageurs. Mais d’après l’accueil fait par les habitués de ce forum, je crois bien que ce sera mon dernier message ici.
Quant à Gilles, j’espère que tu voyages autre part que sur les pages Internet du forum, 3421 messages, ça fait beaucoup non ?!

Le jour ou tu auras une vraie expérience, avec des moyens de comparaison , et non pas un témoignage téléguidé, isolé, et romancé, on sera heureux d’en profiter.

Salut jutom00
Je réponds tardivement, j’avais zappé ton message.
Ben zut, à peine arrivé … tu t’en vas? Faut dire que ta contribution au voyage n’est pas terrible… 1 message publicitaire, 1 polémique, 1 message d’insultes… on gardera de toi ce souvenir émouvant de grand voyageur qui a découvert le Sahara en traversant l’erg Chibaba en 2 h avec un 4x4 accompagné par un guide …

Ben jstom000, voyons! … ce ne serait pas une petite attaque perso de derrière les fagots?? Ce n’est pas sympa, sympa… A cours d’arguments? . Aïe aïe aïe … ces aigreurs…
Ben oui, j’ai la chance d’avoir un bon métier qui me permet de de bcp voyager … sans guide… jamais… pas besoin d’assistance… je suis grand …
Bonne nuit.
Gilles

Sujets suggérés

Services voyage