Darwin en juillet avec.enfant de 9 ans

Forum Australie

Bonjour et.bonne année 2019.
Je viens sur ce forum pour avoir qqes avis sur darwin en australie un ami y travaille encore pour tout 2019 et.me relance souvent pour que je vienne avec ma fille .beau logement avec vue sur la marina…il me dit que ce sera vraiment inoubliable…
Quand je regarde sur le web on dirait malgré tout qu on a vite fait le tour a darwin…non? Ca a l air joli mais je compterai y partir 3 semaines avec.ma fille.
Pourriez vous me conseiller un peu me dire si vraiment cette region est intéressante pour venir y passer 3 semaines avec une.enfant de 9 ans.
Ou est ce indispensable de prendre l avion .par exemple la.bas pour passer 1 semaine dans.une.autre région ?
Les.enfants veulent en general se baigner .voir des animaux…
Jouer etc…
J attends vos avis recommandations avec.impatience merci

Hello,

Déjà juillet est la bonne saison pour visiter le coin, c’est déjà pas mal :slight_smile:
Après, oui il y a plein de choses à faire bien sûr autour (on a vite fait le tour de Darwin). On était resté une semaine dans le coin sans s’ennuyer : https://jeveuxcamperenaustralie.blogspot.com/2012/11/litchfield-national-park.html
Mais si vous êtes en plus avec un “local”, il va sûrement vous dénicher plein d’autres coins sympas. N’oubliez pas les crocodiles sauteurs, votre enfant sera fasciné.
Maintenant si vous êtes un peu en fonds et qu’effectivement faire autant d’avion, autant en profiter, allez faire aussi un tour dans le Red Center: paysages complètements différents et bush australien à l’infini. Pas besoin de prendre un tour organisé, les grands parcs sont bitumés et c’est très facile à visiter en autonomie : jeveuxcamperenaustralie: Le Red Center

merci pour votre reponse car j’aimerai bien que ma ptetite puisse voir et porter des koalas parexemple ou bébés kangourous, mais je vois que tout cela n’est pas pres de darwin, le Red Center se sont uniquement des paysages? car mon ami me pretera sa voiture mais travaillera toute la semaine et ne pourra pas venir avec nous,

merci d’avance

bonjour, oui le red centre ce sont des paysages magnifiques mais en descendant en voiture, vous verrez des parcs à visiter. effectivement, Darwin, on a vite fait le tour. mais comme dit boncampeur, faire autant d’avion pour rester sur place… autant en profiter et aller dans le bush.
après, tu peux prendre un vol avec un stop dans un pays et y passer quelques jours, comme avec singapore airlines par ex. tu pourras visiter Singapoure sur 3/4 jours et le stop est compris dans le billet d’avion. il faut seulement rajouter le prix de l’hôtel. c’est très sécurisé donc pas de soucis pour une femme et un enfant.

je te mets aussi mon lien pour que cela puisse éventuellement te donner des idées. surtout, pense que les distances sont très grandes en voiture, donc prévoir des étapes.

Mamie patty
https://www.mamiepattyvoyage.fr/voyages/australie

d’accord , merci pour cette reponse, je constate donc qu’a darwin, , y passer 3 semaines c 'est trop…et commencer a planifier des vols pour d’autres regions la bas…va augmenter considerablement le budget…je dois bien regarder ça de plus près

bonne journée

les photos de votre blog sont tres belles, auriez vous d’autres photos de darwin et ses alentours?
bonne journée

Il vaut mieux éviter de se baigner sur Darwin et les
alentours car vous êtes en territoire crocodiles et méduses.
Darwin est une petite ville oui on a vite fait le tour et de s’ennuyer par contre si vous avez la chance de louer un 4x4 n’hésitez pas à partir à Litchfield national parc,
kakadu et Katherine et même plus loin à Uluru, Katia tjuta, les Olga’s, king canyon et devils marble c’est absolument exceptionnel. Faites attentions la bas ou vous vous baignez aussi respectez les lieux uniquement où se baigner et les horaires car cest en dehors que les risques d’accident augmentent.
Ah et il ya un super water slide au nord de Darwin en périphérie et c’est gratuit! Énormément de fun pour les petits et grand enfants.

Excusez moi je n’avais pas vu votre message. Oui bien sûr j’avais pris plein d’autres photos mais je suis limité en nombre de photos sur le site qui m’héberge.
Si vous voulez voir des photos sympas sur des lieux qui vous intéressent, vous pouvez taper par exemple sur votre moteur de recherche le lieu de destination suivi de Flickr.
Par exemple pour le parc de Litchfield, ça donne ça: https://www.flickr.com/photos/swbartie/sets/72157629785243731/

Sujets suggérés

Services voyage