Date départ en Tanzanie, question pour ceux qui connaissent.

Forum Tanzanie

Bonjour,

nous voudrions faire un safari sur les parcs ( serengeti et tarangire, pas encore défini le parcours) puis finir quelques jours de repos a zanzibar avant de reprendre le travail .

Nous sommes attirés par les grands espaces verdoyants, la faune, par contre les contraintes professionnelles de chacun nous imposent de partir soit mi décembre ( vers le 10 ou le 12 pour rentrer avant noel) soit 2 mois plus tard, en février.

J’ai lu que décembre est encore la saison des pluies et que parfois les chemins ne sont pas praticable. En février il fait sec, mais aussi depuis 2 mois.

qu’en est il réellement ?

les pluies de mi décembre sont elles de simples averses éparses ou de vrai rideau d’eau qui limitent la visibilité et les accès ? en février la nature est elle toute jaune du fait de la sécheresse ? mi décembre est elle une période moins fréquentée et un peu moins cher ?

bref un retour sur expérience m’aiderait bcp a choisir la date de notre départ.
un peu d’eau ne me fait pas peur, mais des journées trop mouillées si, j’aime le soleil en vacances, même si je veux bien en sacrifier un peu pour voir une nature plus belle !

dans l’attente de vous lire
cordialement
Gilles

Bonjour,

Le mois de décembre en Tanzanie correspond à l’été.
Les mois les plus chauds vont de décembre à février. C’est la haute saison.
La petite saison des
pluies dure de début novembre à mi-décembre mais rien de comparable avec la grande saison des pluies de mi-mars à fin mai.
Durant la période où vous souhaitez y aller, le climat est très agréable avec
des températures pas trop élevées et des précipitations assez peu
fréquentes.
Nous sommes allés 2 fois avec mon mari en 2011 et 2012 et je ne peux que vous vous recommander ce beau pays surtout si vous aimez les grands espaces.
N’hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements.
Ci-dessous le lien de notre blog pour vous donner une idée de cette destination :

Cordialement

Laurence

Bonjour Gilles,

Laurence vous a très gentiment répondu. Quelques précisions sur ses précisions.
Le mois de décembre en Tanzanie correspond à la fin du printemps.
Les mois les plus chauds vont de janvier à mars (été austral). Décembre et Février ne sont pas la haute saison, sauf une petite période fin décembre (noël-nouvel an).
La petite ou grande saison des pluies, la petite ou grande saison sèche sont des notions qui n’ont qu’une valeur très relative, et encore pour les parcs du nord, pas pour ceux du sud, et même… J’ai écrit à ce sujet dans notre site

<

Bonsoir,merci a vous pour ces réponses,il est vrai que la météo n’est pas une science exact …cordialement Gilles

Bonsoir,

Il est surtout vrai que le dérèglement climatique devient une réalité partout dans le monde.
Les accidents climatiques deviennent souvent la norme et ne correspondent plus aux données et statistiques accumulées en Climatologie…

Puma

bonjour,moi je pars faire un safari du 4 avril au 15 avril! vous etes sure qu il pleut toute la journée ou bien c est juste une averse d 1h et c fini??? ca commence à m engoisser…merci !

Sujets suggérés

Services voyage