Date validité passport pour le Maroc

Forum Maroc

Bonjour à tous,

Je sais qu’une discussion a déjà était ouverte à ce sujet, mais je suis un peu perdue…
J’ai prévu de me rendre au Maroc la première semaine de juin 2014, hors mon passeport se “périme” début juillet 2014.
Sur le guide du routard Maroc j’ai lu que mon passeport doit être valable le temps de la durée de mon voyage (ce qui est le cas). J’ai appelé Royal Air Maroc, et l’hôtesse au téléphone m’a répondu qu’il fallait que le passeport soit valable 6 mois après mon retour du Maroc. J’ai donc ensuite appelé le consulat du Maroc et ce dernier m’a précisé qu’il fallait que mon passeport soit valable 3 mois après mon retour. Je précise que j’ai la nationalité française et marocaine.
Avec tous ces renseignements contradictoire, j’avoue être totalement perdue, et je n’ai pas envie qu’une fois à la douane de l’aéroport on me refuse le vol.

Est-ce que quelqu’un qui a été dans la même situation ou qui a un élément de réponse CERTAIN peut-il me venir en aide ?

Merci à tous.

Bonjour,
La loi marocaine dit :
"tout étranger désireux de se rendre au maroc doit être muni d’un passeport en cours de validité, minimum jusqu’à la fin de son séjour au Maroc), reconnu par l’Etat marocain comme titre de voyage (loi 02-03 du 11 novembre 2003).

http://www.amb-maroc.fr/BienvenueMaroc/voyager_au_maroc.htm

Si vous demandez l’avis decent personnes, vous risquez d’avoir cent avis ! Mais tous doivent appliquer la loi.

cordialement,
Murielle

J’entends bien… Mais je me vois mal une fois à la douane, citer une loi (si j’en avais le culot) qui est peut être obsolète …
Moi qui me faisais une joie de m’y rendre, tous mes plans tombent à l’eau… Et le fait que le consulat et la compagnie aérienne ne me retournent pas les mêmes informations cela me fruste d’avantage !

…n’y allez pas !Inutile de poser une question dont vous douterez de toute façon de la réponse…

Bonjour,

Je dois partir dans quelques jours au Maroc et je viens de me rendre compte quemon passeport sera valide pendant seulement 4 mois après mon retour. Avez-vousrencontré des soucis à l’aéroport ?J’avoue que j’ai du mal à trouver une réponse claire…

Je vous remercie par avance.

ça fait 10 ans que je m ballade avec un passeport ,dont ma date de naissance est erronée (je m en suis apperçu il y a 2 ans)mais ma tete avec mes 2 grande oreilles est plus spectaculaire!!! alors ça passe

Sujets suggérés

Services voyage