Dates 2015 Esala Perahera à Kandy

Forum Sri Lanka

Bonjour à tous,
Nous partons au Sri Lanka du 17 août au 2 septembre et avons programmé une boucle à eu près logique qui nous conduisait à Kandy du 23 au 25. En voulant y réserver un hôtel, le gérant m’apprend que nous serons en plein Esala Perahera, fête que nous pensions déjà passée, mais que les dates n’ont pas été confirmées par les autorités.
Le routard indique pour sa part que les célébrations auront bien lieu du 20 au 30 août.
D’après vos expériences, peut-on raisonablement modifier tout notre circuit pour être à Kandy les 29 et 30 août et assister à l’apothéose de cette semaine sacrée?
Merci d’avance pour vos conseils!

Bonsoir,

Vous auriez dû consulter ce forum plus souvent et surtout plus tôt ;0)
Les dates de la Esala Perahera de Kandy ont été communiquées dès le 30 Janvier 2015.

Maintenant, si vous voulez connaitre les rituels et les jours à ne pas manquer (car seules les dates changent d’une année à l’autre) le descriptif est ici …

https://www.routard.com/forum_message/3371205/esala_perahera_2014_a_kandy.htm

Cordialement.

Bonjour,

J’ai assister au dernier jour de l’esala perahera l’an dernier (acheter sa place sur le balcon d’un magasin permet de bien voir le défilé) et c’était un moment à ne pas manquer, de nombreux éléphants déguisés, des danseurs durant plusieurs heures.
Une très bonne ambiance en ville, un monde à Kandy impressionnant!

Bon voyage!

Merci pour ce conseil! Je pense que nous ferons de même :slight_smile:

Bonjour, pour ceux qui sont à Kandy actuellement, le prix des chaises pour regarder la Perahera était hier soir de 12.000RS soit 83€, pour une soirée très courte, médiocre et décevante selon mes amis Sri-Lankais qui ne manquent jamais le festival. Espérons que les nuits prochaines seront meilleures et sans pluie. Le prix est quand même exhorbitant. Si vous vous contentez de vous asseoir sur le trottoir pendant des heures, ça vous reviendra moins cher. Votre guide a peut-être des relations bien placées et vous obtiendrez dans ce cas un meilleur prix. Faites nous part de vos impressions, désagréments rencontrés, contents, pas contents, ça peut servir aux autres. Merci à vous et bon séjour.

Sujets suggérés

Services voyage