Dates climat l'Île Maurice

Forum Île Maurice, Rodrigues

Bonjour à tous j’ai l’intention de découvrir l’ile Maurice l’année prochaine. J’ai 2 disponibilités de congés du 29 mai au 11 juin ou du 18 au 30 septembre. Quelles dates choisir? Nous voulons visiter mais aussi se prélasser au soleil. A noter aussi que je n’aime pas trop le vent.
Quelle région choisir? Nous sommes plutôt amateur de nature et de plage. Nous ne recherchons pas à faire la fête.
Merci de votre contribution.

Rebonjour à tous. Y a t il quelqu’un pour m’aider à choisir entre mes 2 dates et l’endroit où séjourner sur l’île. Merci tout plein

bonjour

peut-etre que ce lien vous aidera

maguelon

Bien que l’Ile Maurice soit une destination “toute saison” je vous conseillerais plutôt septembre / octobre que juin. Vous aurez un temps plus chaud et plus sec.
Pour ce qui est de la région, l’ouest est la côte abritée des alizés, donc préférable durant l’hiver austral (qui en septembre touche à sa fin).
Quel genre d’hébergement recherchez vous ?

Merci de vos réponses je recherche un hôtel de charme en demi pension. Nous voulons profiter de la plage et faire du snorkeling. A partir de notre hébergemen on s’organisera pour les excursions soit une location de voiture, taxi guide ou bus. On a envie de découvrir la nature mais aussi les petits villages, les marchés et la population locale

Bonjour,

pour plus de chaleur fin septembre c’est la fin de l’hiver : les jours rallongent les lagons se réchauffent
pour nous alors les fruits (mangues par exemple) sont de retour.
pour le vent eviter l’est en cette période

Catherine

Sujets suggérés

Services voyage