Bonjour à tous.
Les derniers messages consacrés à Datong et ses environs datant déjà quelque peu, je me tourne vers la communauté pour savoir si le taxi est toujours le meilleur moyen pour visiter les grottes de Yungang et le monastère suspendu Xuankong. J’imagine qu’il est possible d’effectuer les 2 visites en une seule journée. Quel budget global faut-il prévoir pour le taxi pour cette journée de visite.
Je remercie d’avance toutes celles et tous ceux qui me feront le plaisir de me répondre.
Un véhicule privé reste le meilleur moyen , oui . Partir assez tôt vers le temple " suspendu " , sur pilotis en fait car le soleil ne l’éclaire qu’en début de matinée . Revenir pour les fantastiques grottes en milieu/fin de matinée et plus si affinités : là aussi , l’ensoleillement est meilleur le matin pour les gigantesques statues ( photo ) ; c’est moins important pour le reste (grottes par définition) .
Vous verrez au sommet de la petite falaise une partie de la muraille de Chine en terre . Si vous avez le temps l’après-midi ( à Datong même , un temple bof , un joli mur des dragons et de spectaculaires remparts…flambant neufs ! ) , allez à ± 20 km au nord de Datong et vous finirez par retrouver la muraille sur la droite à 200m : un portail en dur monumental + un ancien camp militaire mandchou et de superbes portions de muraille en terre .
Yensabaï, merci pour cette réponse et les informations qu’elle contient.
Une idée du budget nécessaire pour affréter un taxi pour une journée et effectuer ces différentes visites?
D’avance merci