Dauphins, baleines et tortues au Panama

Forum Panama

Bonjour à tous,

Je prépare notre voyage qui débutera fin novembre , alors je lis beaucoup sur ce forum ainsi que sur d’autres mais j’aurais tout de même beaucoup de questions , certain post datant un peu, je préfère avoir des avis et conseils “frais” .
Vous risquez donc de me voir trainer souvent par ici ( surtout que nous envisageons également une éventuelle expatriation, mais pour l’instant, je me consacre sur ce voyage ).
Donc, durant ce séjour, nous aimerions pouvoir aller à la rencontre des dauphins, raie, tortues et ( uniquement mon mari pour le coup, je suis plutôt trouillarde) nager avec les baleines .
J’ai retenu l’île Colon pour les dauphins et les raies . Est ce bien ? Comment cela se passe t-il ? Il y a des bateaux qui proposent l’excursion je suppose . Peut on le faire par nous même ( ou avec un local peut être ? )
Auriez vous le nom des plages ou cela se situe pour que je puisse établir notre itinéraire et également des bons plans à me communiquer ?

Nous comptons visiter le Costa Rica et le Nicaragua également donc si vous pensez que c’est idéal dans un de ces 2 autres pays, je suis preneuse de toutes infos .

Nous aimerions aussi passer une unité dans la jungle avec les Embera mais nous ne voulons pas “déranger” . Je sais que c’est devenu touristique mais j’ai une petite réticence malgré tout … sont ils heureux de nous recevoir ?
Quelqu’un a t il déjà passé une nuit chez eux ? Comment avez vous ressenti cela ?

Merci beaucoup à tout ceux qui prendront du temps pour me répondre .

Bonjour,

En effet, beaucoup de tour s’organise a Bocas Del Toro (depuis Isla Colon) pour un tour dans le baie des dauphins … C’est sympa la premiere fois mais apres coup cela fait reflechir… je trouve cela un peu embarrassant de participer a perturber la les dauphins dans leur milieu naturel avec des bateau tournant dans tout les sens. Dernierement, en y allant avec des amis, il y avait un dauphin avec un aileron coupe par l’helice d’un bateau. Il faut savoir que les dauphins viennent dans cette baie pour s’alimenter de meduses… donc il est fortement deconseiller de nager dans ces eaux… Ce ne sont pas des dauphins en captivite comme sur les plages de Cancun par exemple donc vous aurez tres peu de chance de nager avec des dauphins, raie etc…

Par contre vous pourrez en apercevoir dans des milieux naturel tel que les san blas, Isla Coiba (requin egalement)… Il y a une photo de raie apercue dans les san blas durant ma plongee tuba… http://secretsofpanama.blogspot.com/

Pour les Emberra, ils seront ravis de vous heberger meme si normalement, les touristes y restent uniquement pour la journee.

Pour les tortues… vous pouvez les observer pondrent (Sept-Octobre) sur Isla Cana… et pour en voir en faisant du snorkelling, je vous conseille l’isla Iguana au large de Pedasi. Vous aurez peut etre de la chance, comme moi!

Merci beaucoup. Je prends bonne note de vos conseils .

Sujets suggérés

Services voyage