Bonjour à tous,
Je prépare notre voyage qui débutera fin novembre , alors je lis beaucoup sur ce forum ainsi que sur d’autres mais j’aurais tout de même beaucoup de questions , certain post datant un peu, je préfère avoir des avis et conseils “frais” .
Vous risquez donc de me voir trainer souvent par ici ( surtout que nous envisageons également une éventuelle expatriation, mais pour l’instant, je me consacre sur ce voyage ).
Donc, durant ce séjour, nous aimerions pouvoir aller à la rencontre des dauphins, raie, tortues et ( uniquement mon mari pour le coup, je suis plutôt trouillarde) nager avec les baleines .
J’ai retenu l’île Colon pour les dauphins et les raies . Est ce bien ? Comment cela se passe t-il ? Il y a des bateaux qui proposent l’excursion je suppose . Peut on le faire par nous même ( ou avec un local peut être ? )
Auriez vous le nom des plages ou cela se situe pour que je puisse établir notre itinéraire et également des bons plans à me communiquer ?
Nous comptons visiter le Costa Rica et le Nicaragua également donc si vous pensez que c’est idéal dans un de ces 2 autres pays, je suis preneuse de toutes infos .
Nous aimerions aussi passer une unité dans la jungle avec les Embera mais nous ne voulons pas “déranger” . Je sais que c’est devenu touristique mais j’ai une petite réticence malgré tout … sont ils heureux de nous recevoir ?
Quelqu’un a t il déjà passé une nuit chez eux ? Comment avez vous ressenti cela ?
Merci beaucoup à tout ceux qui prendront du temps pour me répondre .