Je repose ma question dans une rubrique peut être plus appropriée.
Nous sommes trois femmes à vouloir faire le sud marocain jusque Daklha en avril prochain.
Pouvez nous nous donner votre avis sur des petits hôtels le long de ce parcours , nous démarrons d’Agadir.
Est ce que la location d’un 4x4 est indispensable? Un internaute me dis que non , mais dans ce cas n’allons nous pas rater des endroits à ne pas manquer?
Nous allons consacrer à ce circuit entre 8 et 10 jours.
Bernadette
gaston932
Bonjour,nous allons pour la 4eme fois cette année de Tanger à Dakhla en camping car,donc je connais la route qui est parfaite et ne nécessite pas de 4x4,partout où nous nous arrétons il y a de petits hotels sympas.Nous nous arrétons à Tiznit à 7Okms d’Agadir puis à Sidi Ifni,Mirleft dont on parle beaucoup comme le futur St Tropez…apres halte à Guelmin ville tres commercante et vous pouvez faire un crochet jusqu’à Abaynou petite ville thermale avec une piscine pour femmes chaude et sympa .Il y a un ravissant petit hotel avec jardin intérieur.Puis vous avez une longue route avec une vue magnifique jusqu’à Tan Tan l’entrée du désert avec hotels bien sur mais je vous conseille d’aller qques kms plus loin à El Ouatia où il y a une belle plage et un port avec criée aux poissons.Apres une longue route toute droite jusqu’à tarfay ville où St Exupéry s’est posé et visitez son petit musée ce n’est pas uine jolie ville mais il y a quelque chose de nostalgique qui y régne.Apres c’est Boujdour,Laayoune ville cosmopolite où réside les forces armées de l’ONU,beaucoup de boutiques apres vous ne vous arrétez pas jusqu’à Dakhla sauf si vous voulez séjourner au km25 où est le siege de l’UCPA et on peut coucher sous des tentes berberes,beaucoup de jeunes voileux (surf,kite surf…) n’hésitez pas à me poser des questions,je serai ravie de vous informer.Bonne route
Anonyme3
merci Gaston pour vos informations , nous en tiendrons compte lorsque nous mettrons tout ça sur papier.
combien de temps devons nous consacrer à ce circuit?
à Daklha , peut on se poser dans un endroit en particulier ?
Bernadette
Anonyme4
Comme dit plusieurs fois, pas besoin de 4X4, hors goudron vous ne perdrez rien sinon faire connaissance avec les mines Sovietiques des années 70, pas sur que vous reviendrez nous en parler, tout les sites qui valent le coup d’oeil sont accessibles par le Mac Adam.
Pour aller d’Agadir jusqu’a Dakhla en s’arretant dormir a Goulimine, Tantan et Laayoun faut compter 4 jours, pareil pour le retour, ca ne vaut pas le coup d’aller jusqu’a l’ancienne Villa Cisneros sauf si on revient par avion ou alors si on descend sur la Mauritanie et l’Afrique noire.
bonjour,
riche de votre experiance, j’aimerai avoir vos conseils. nous partons pour un voyage de 15 jrs au maroc. atterissons a agadir via darkhla. nous sommes a la recherche de renseignements pour cet itinéraire. apres une premiere étape akhfennir nous souhaitons en faire une autre avant darkhla pour couper la route connaissez vous un hébergement économique, nous sommes 8, papa, maman, les trois enfants et leur conjoint. nous serons en voiture.
le cap boujdour nous semble interressant mais nous ne trouvons rien sur le net. apres cette étape nous rejoindrons darkhla, la aussi vos conseil nous interessent. nous pensons y rester 4 jour puis remontons "rapidement"pour passer les derniers jours entre guelmin et agadir, peut etre pousserons nous jusqu’a tafraout et taroudant.
qu’en pensez vous ? vos sugjestions serons les bienvenues
aoreora6
Bonjour,
A Akhfeinir où allez-vous?
Je vous conseille la “Courbine d’ Argent”. je n 'ai pas aimé la maison d 'hôtes chez yves et Samira , je crois.
A Boujdour: il y a l 'Hôtel El Qods, que j 'ai juste en photo, car joli à l 'extérieur.
A Dakhla je suis allée à la Maiosn d hôtes ouverte très récemment Rio de Oro, en fait il s 'agit de studios, tenue par un couple franco-marocain.
A Guelmim, il y a l 'Hotel Adil Moussafir, moderne et propre.
Près de Guelmim au sud, à Tighmert il y a la la Maison saharaouie, maison en pisée, chez Saliha
A Abaynou,au nord de Guelmim, il y a la maison d 'hôtes les Bougainvilliées chez Paul.
A Tiznit, riad le Lieu, Hôtel Tiznit.
A Inezgane, à 10 km d 'Agadir “la Pergola” ou alors ,cher, Dar Maktoub à Ait Melloul.