De Athenes jusqu'en Turquie par les iles grecques

Forum Grèce

Bonjour

J’ai besoin d’aidre afin de planifier un itinéraire dans les iles Grecques pour le moi d’août 2015. Je voyagerais avec ma famille dont mes deux enfants de 6 et 9 ans.

Nous avons pour habitude de voyage en voiture de location là ou nous nous rendons, mais je me doute bien que dans les iles grecqus une voiture serait plutot encombrante.

Donc je pense qu’il est possible de selectionner quelques iles selon les routes des ferrys, par contre ce dont je ne sais pas, c’est si les déplacement sur les iles sont facile ou non ? (bus, location de scooter, ect…)

Je cherche également des petites iles un peu moins touristique.
Pour Santorin, qui semble inéviable, est-ce préférable de la visiter sur une journée ou de loger sur place pour la visiter plus tranquillement après le départ des bateau de croisière qui je l’imagine remplisse l’iles pour la journée.

Je compte ensuite terminer mon périple par la Turquie (Bodrum, Izmir, ect…) et peut-être ensuite Istanbul (bien que ça semble loin)

Meric d’avance pour vos commentaires et meilleures salutations.

Bonjour,

Votre programme semble très ambitieux à moins que vous soyez sur place un certain temps !

C’est l’un des élément essentiel pour vous donner une réponse plus complète, le temps de votre séjour ?

Pour vous donner quelques éléments de réponse, il est possible de vous déplacer sur les îles en bus mais aussi vous pouvez y louer voiture ou scooter…

Santorin, en une journée vous ne verrez pas grand chose… A mon avis il faut au moins 3 à 4 jours pour visiter cette île, ces deux sites, Akrotiri et l’ancienne Thira, voir Thirassia et si vous aimez, le volcan enfin une eau plus chaude et des fumerolles ! et vous balader sur la caldeira en soirée, car comme vous le dites c’est la galère avec les bateaux qui certains jours débarquent des croisiéristes par milliers…
Pour les prix, Santorin et Mykonos sont les deux îles les plus chères de Grèce… Renommée oblige MDR.

Pour les transports d’île en île, c’est bien de suivre les lignes régulières mais en saison, beaucoup de liaisons “transversales” existent.
Un site pour vous renseigner : gtp.gr
Il vous donne les temps de ferry également et vous allez voir que ceux ci ne sont pas neutres quand vous commencez à vouloir faire plusieures îles et si elles ne sont pas reliées de façon “directe”.

Cest temps vont être encore plus important si vous voulez d’île en île rejoindre les îles du Dodécanèse et ensuite la Turquie. Et encore, je ne vous parle pas de la liaison Izmir Istanboul…

Voila qjuelques éléments de réponse mais précisez votre durée de séjour pour qu’on puisse mieux cerner votre demande.

Août étant la pleine saison, il est bon de réserver ses hébergements et ses transferts en ferry. Pour ces réservations il faut attendre que les horaires de ferry sortent, pour les hébergements, booking.com, greeka.com sont de bon sites…

Cordialement

Franchement de Santorin remonter vers la Turquie… Vous disposez de combien de temps ?
Des îles moins touristiques en août ? Faut pas trop rêver.
En plus avec les alertes sur tous les pays musulmans, y compris la Turquie, il y a des chances pour que la Grèce fasse le plein l’an prochain, donc oubliez la tranquillité en août.

Merci pour vos réponses.

Je dispose en faite de 12 à 14 jours. Comme je comprend le circuit Istanbul - Athenes par les iles semble compliqué.
Peut-être devrais-je me contenter d’un circuit d’Istanbul - à Bodrum, Antalya, Rodhe ou Heraklion (tous sont déservi par les compagnies low-cost). Et me contenter des iles grecques proche de la turquie ? le passage entre les deux pays est-il facile (c’est pas le grand amour je crois).
Ou alors au départ d’Athenes rester dans les iles plus proche de celle-ci et retour d’Athenes…

Quand vous dites pleine saison, c’est vraiment pris d’assaux ? Pour avoir fait la Croatie au moi d’août aussi, je comprend ce que pleine saison veut dire, est-ce comparable pour ceux qui on fait les deux ?

Bonjour,

De façon générale, les îles grecques et en particulier les Cyclades sont très chargées en pleine saison. ¨Pour beaucoup d’îles, oui ça ressemble fort à l’affluence que l’on trouve à cette époque en Croatie.

En 12 à 14 jours, ce programme est intenable à mon sens.
Même en ne faisant qu’Istanbul Izmir et les îles du Dodécanèse…

Une dernière chose, la Turquie en ce moment je n’y penserai pas avec les alertes qui sont émises mais même sans ces alertes, la situation dans tout ces pays n em’invite pas à la découverte de ces pays en ce moment. Ceci est un avis purement personnel mais je trouve ma tête très bien sur mes épaules !!!

Donc pour 2015, tel que celà s’annonce, je privilégierais la Grèce, Athènes avec des îles ou le continent… ou pourquoi pas Thessalonique avec là encore des çiles et le nord de la Grèce… ou Héraklion avec la découverte de la Crête (ou d’une partie en 12 ou 14 jours).
Bref une foule de solutions possibles dans ce pays.

Les passages entre Grèce et Turquie se font sans problème malgré le “contentieux” entre ces deux pays…
Une simple carte d’identité est demandée pour les membres de l’UE .

Cordialement

Alors en moins de 15 jours c’est en effet intenable comme périple. Soit vous voulez visiter la Grèce, soit la Turquie…
Il vous suffit de regarder la durée des traversées. Vous parlez de low cost ce qui laisse supposer que vous voulez faire toutes les liaisons par avion. Je me trompe peut-être mais je ne connais pas de compagnie intérieure low cost.
Je crois qu’il va vous falloir étudier d’un peu plus près la carte et les liaisons maritimes.

Merci pour vos messages !

Je me rendez pas bien compte des durées de traverssée en Ferry
Quand je parlais des compagnies low cost, je pensais plutot atterir à Santorin et repartir de Rodhes ou Kos par exemple.

Donc je vais effectivement plutôt me concentrer sur la Grece et réduir mon parcour pour me contenter de deux ou trois iles seuleument.

http://www.skyexpress.gr/en-us/home.aspx

http://www.skyexpress.gr/en-us/home.aspx

Sujets suggérés

Services voyage