de bali a Borobudur

Forum Bali

Bonjour,

Dans l’éventualité d’un nouveau séjour à Bali, je souhaiterais faire une excursion sur l’île de Java afin de me rendre à Borobudur…
J’aimerais avoir des informations pour m’y rendre via le ferry, connaître le lieu de départ (je crois que c’est Gilimanuk) la fréquence des traversées, les tarfs…J’aimerais aussi savoir si quelqu’un connaît des guides que je pourrais contacter pour nous réceptionner à l’arrivée sur KetapanG (je crois!)et nous emmener sur ce lieu. En connaissez vous les tarifs actuels.
Merci de me communiquer des adresses mails de ces guides francophones de préférence.
Avec tous mes remerciements pour ces infos que j’aimerais recevoir sur ma messagerie privée.
Mourguette

Bonjour,

il existe des vols direct Denpasar (DPS) pour Jogjakarta avec Lion Air. Ensuite, de Jogjakarta, vous pouvez aller a Borobudur.

Si vous voulez aller a Gilimanuk pour prendre le ferry, ceux ci partent sans arret, le tarif en scooter est de 19,000 rps, en voiture je crois, pas sur du prix exat, environ 120 ou 130,000 rps. La traversee dure en moyenne 1 heure a 1h30.
A Ketapang, vous pouvez vous renseigner sur place (je ne connais pas de guides). Sinon il y a une gare a Ketapang pour continuer sur Surabaya, Jogjakarta ou autre destination.

Bon voyage,
Joyeux Noel!

Bonjour,

la traversée dure 1h30, le prix est faible.

Le problème est que une fois à ketapang, il vous faudra au moins 2 jours pour rejoindre la ville de yogja.
Vous pourriez vous arrêter au mont bromo éventuellement sur la route.
L’ile de java est sympathique mais les grands points d’intérêts sont éloignés les uns des autres.
Nous avons traversé java en 10 jours (autant dire en express) et les distances bien que courtes sont au final très longues car la voiture ne roule qu’à 40km/h

C’est pourquoi je vous incite à prendre l’avion
Il y a deux sites archéologiques à yogja. Borobudur et Prabanan.
De même, la ville de yogja est intéressante.

Bon séjour.

Sujets suggérés

Services voyage