De Belgique vers Islay

Forum Écosse

bonjour
nous prévoyons d aller sur islay en 2020 .
Comment s y rendre … au plus Facile et quels tronçons… Ça m a l air compliqué d y arriver
En 2017 nous avions fait zeebruge hull en ferry en embarquant ma voiture puis Road trip dans les highlands … Skype… c était exotique
ici on voyage avec un couple D ami plus conventionnel, et on a peu de temps ,merci pour vos éclairages!
On partirait de Bruxelles j imagine avion jusque glasgow ? Ensuite… ???

Celine

hello,
rien de plus facile… votre vol arrive à glasgow ou edimbourg si vous louez une voiture voud allez au terminal ferry (il n’y en qu’un pour islay) puis ensuite séjour sur l’île.
seul problême il peut avoir des restriction pour prendre le ferry avec un véhicule de location (interdiction ou assurance complémentaire exorbitante).
autre conseil réserver la traversée en aveance sur calmac car il n’y en a pas beaucolup et les ferry sont bien remplis. l’avenrtage de calmac si il n’ont rien changé c’est que le paiement se fait avant l’embarquement mais il faut être au port une heure avant minimum.
bon voyage

Merci pour votre réponse! Et on ferait comment si on ne peut embarquer avec une voiture sur le ferry on peut la laisser quelque part ? … et sur place on peut se deplacer comment ? Nos maris sont là pour goûter des tourbés , entre temps on randonnera je pense …
et si on atterri à Glasgow on peu aller jusqu au terminal avec autre chose qu une voiture de location… je suis un peu paumée j ai lu de tout … bus train …
mais le but est que ce soit facile et rapide

Sujets suggérés

Services voyage