Bonjour à tous!
Mon conjoint et moi faisons escale lors d’une croisière à Cadix. Nous aimerions visiter l’Alcazar de Séville. Quel moyen de transport nous conseillez-vous? Je précise que nous serons à quai de 9h à 17h. Merci
Bonjour
Le temps est beaucoup trop court pour faire cette visite sachant qu’il faut environ 3 heures pour faire l’aller et retour en voiture plus le temps de trouver une place dans Séville
Abandonnez ce projet
cordialement
Si vous tenez vraiment à visiter Séville, et ne pas prendre le risque de louper le départ de votre bateau vers 17h00, vous serez pratiquement obligée de prendre l’excursion proposée par le croisiériste (car les bateaux ne partent jamais si les autocars ne sont pas rentrés à bon port, en revanche, ça ne leur pose pas de problème si vous avez organisé votre sortie vous même).Inconvénients de l’excursion organisée :
- ça coûte cher
- c’est la course
- vous êtes dans la masse
- il faut se lever très tôt
Avantages : - vous avez un guide francophone
- vous ne loupez pas le bateau
Pour cette journée à terre, vous pouvez également combiner 2 ou 3 visites à proximité de la côte (Cadix - Jerez de la Frontera et, éventuellement, Medina Sidonia ou bien Vejer de la Frontera). Il faut essayer de négocier un taxi pour faire la boucle. Les taxis sont nombreux à la sortie des bateaux et certains se sont spécialisés dans les visites combinées, ils proposent un forfait pour 2 ou 3 endroits différents par exemple, mais je ne connais pas les prix et je ne sais pas s’ils sont nombreux à proposer ce type de course.
Bonne croisière
Je vous remercie pour vos conseils de prudence.
Je vais en tenir compte et revoir précisément le temps qu’il nous faudrait pour visiter l’Alcazar - sachant que nous avons déjà fait Rome et le Vatican lors d’une escale à Civitavecchia ou encore Capri, Sorrento et Pompéi à Naples.
Sincèrement.
A priori, vous êtes une habituée des croisières, vous connaissez donc bien le système.Attention tout de même, les distances ne sont pas les mêmes que les exemples que vous citez. Par exemple, Rome est situé à 70 km de Civitavecchia, Pompei n’est qu’à 25 km de Naples, et Sorrente à 50, alors que Séville est situé à 130 km de Cadix.
Il me semble qu’il y a un train qui part de la gare de Cadiz (située à environ 4 km du port) vers 9h30 et qui arrive à Séville 2 heures plus tard.
Pour le retour, il doit y avoir un train qui part de Séville un peu avant 15h00 et arrive à Cadix vers 16h30.
Autant dire, que le risque de rater le départ du bateau est 90 chances sur 100. Pour ne rester que 2 heures et demi à Séville, je ne prendrais jamais ce risque.
En plus, quel gâchis, veuillez excuser mon ton un peu direct, mais Séville ne se visite pas au pas de course, car ce n’est pas seulement les monuments qu’il faut voir, c’est aussi flâner dans ses ruelles, lever les yeux, admirer les balcons, s’asseoir sur un banc sur une petite placette, traîner dans les petites boutiques, humer l’atmosphère, etc… mais ça, malheureusement, ça ne se vit pas en 2 heures.
Peut-être que la solution serait de trouver d’autres vacanciers qui accepteraient de partager le prix du taxi avec vous, mais même dans ces conditions, cela risque de coûter très cher, autant acheter l’excursion proposée sur la bateau.
Je vous souhaite une belle croisière.
Vous avez raison: il n’est pas intéressant de bâcler la visite d’une belle ville.
Je pense rester sage et me ‘contenter’ de Jerez de la Frontera qui me semble bien plus accessible et dont plusieurs voyageurs ont dit du bien.
Merci.
Merci pour cette réponse détaillée et le très beau site dont vous m’avez fourni le lien. Je ne vais pas manquer d’y glaner d’intéressantes informations!
bonjour ski
je lis votre message et je vous remercie pour vos conseils car nous devons passer une journée à seville ce mois ci .
il me semble que vous connaissez bien la ville si vous avez d’autres plans, suis preneur merci
cordialement
Bonjour BridgetJe n’ai pas cette prétention, d’autres personnes sur ce forum connaissent Séville bien mieux que moi.
En une seule journée, les visites se feront au pas de course, c’est dommage.
Voici quelques incontournables :
- Barrio Santa Cruz
- L’Alcazar
- La cathérale et la Giralda
- la place d’Espagne
je laisserais la plaza ESpana pour rester plus longtems dans le barrio Santa Cruz et dans le jardin de l’Alcazar.
Je suis d’accord avec Myriam.