De Chicago à Seattle

Forum États-Unis

Bonjour, nous envisageons de traverser les Etats-unis à partir de Chicago en louant une voiture pour arriver à Seattle en 15 jours au mois d’Août (2 adultes). Avez-vous déjà fait ce périple et surtout quel itinéraire avez-vous emprunter ?merci pour tous vos conseils.

Bonjour,

2 semaines c’est trop peu et je suppose que cela inclut la visite des 2 villes ? Rien qu’avec ça, vous pouvez déjà compter 5 jours minimum. Ne reste plus que 9 jours…
Sur la route le South Dakota, Yellowstone … Rien que ces deux-là nécessitent une dizaine de jours de visite … alors … je pense réellement que ce n’est pas raisonnable et que vous allez passer à côté de joyaux sans prendre le temps de les visiter. Dommage !

Merci pour votre réponse, mais la visite des villes n’est pas notre priorité, mais plutôt la découverte des grands espaces, c’est pour cela que le south Dakota ne nous intéresse pas trop, on penser plutôt passer par le nord. Avez-vous un avis à ce sujet ?Merci

Ah bon et Custer park et les badlands et les black hills et la région de devil tower ne sont pas d’assez grands espaces?
A partir de quand débutent les grands espaces pour qu’on comprenne mieux

Personnellement, j’ai fait ce qui ressemble à votre itinéraire sauf que j’étais parti de Detroit. On avait traversé ainsi l’Illinois, l’Iowa, le South Dakota, le Wyoming, l’Idaho, on avait ensuite pointé l’Oregon et remonté la côte jusqu’à Seattle. On avait ensuite poursuivi sur Vancouver, les Rocheuses canadiennes etc… On était parti 8 semaines 1/2 et je crois me souvenir qu’au moins 4 semaines 1/2 s’étaient déjà écoulées quand on a atteint la ville de Seattle.
C’est vrai que la partie “Grandes Plaines” (Illinois, Iowa et l’Est du South Dakota) défile assez rapidement mais après les occasions de visite sont très nombreuses et ça commence sérieusement dans la partie Ouest du South Dakota et ça serait vraiment dommage de ne pas passer quelques heures dans les parcs voire même quelques jours (Yellowstone par exemple).
Si vous ne passez que quelques heures par ci par là dans les parcs et que vous ne voulez pas visiter Chicago et Seattle et que c’est vraiment ce que vous voulez faire, alors oui c’est faisable…

houla doucement, nous ne sommes qu’au début de notre réflexion, je recherche juste des idées et des avis,pas des jugements.

Comme dans les interventions de boncampeur je ne lis aucun jugement je crains que ce soit la mienne qui entraine cette réaction
Je n’émettais aucun jugement
Pour moi, les sites évoqués sont de grands espace, comment donner un coup de main si on ne connais pas au minimum ce que la demande inclut?
C’est la raison de ma question

Bonjour,

Je trouve aussi que faire une telle distance en 15 jours ne vous permet pas de visiter.

Qu’est-ce qui vous intéresserait sur cet itinéraire ?

Je pense qu’il faudrait réduire la distance afin de ne pas passer son temps à rouler.

Quand nous avons fait des circuits qui se terminaient dans la région de Seattle, nous sommes passés par les Rocheuses canadiennes. Si vous êtes intéressés par les Rocheuses et par Yellowstone, il faudrait ajouter une semaine.

Bonne réflexion !

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage