bonjour
Nous partons à Cuba la 1ère quinzaine de mai et nous passerons par Cienfuegos et Trinidad (casas réservées). Peut-on envisager entre les 2 villes un taxi qui suive un trajet via la sierra del Escambray et (ou) le parc de Collantes : ainsi nous pourrons voir le paysage sans être obligés de faire l’excursion depuis Trinidad !
Quelle durée prévoir pour ce trajet ? Peut-on se baigner dans une cascade sur ce trajet , ou voir le jardin botanique à la sortie de Cienfuegos ?
merci
Hola,
vous pouvez passer par la cascade EL Nicho, demandez à un taxi de vous enmener pour le déjeuner, et de vous attendre pendant que vous vous baignerez dans les cascades.
Soyez clair dans votre negociation , cela devrait vous couter 50/60 CUC.
merci Cuba 2000 je trouve ça cher on verra alors…
et que pensez-vous de passer par le parc Collantes en allant de Trinidad à Santa Clara ?
@+
très cordialement
Hola,
Y a t il des voyageurs qui ont pratiqué cette route dernièrement?
L’an dernier,la route passant par le parc Topes de Collantes était en train d’être remise en état,il faut vérifier avant de partir qu’elle est praticable (si vous demandez a un taxi bien souvent il risque de vous dire que ce n’est pas possible).
Le paysage est beau il faut juste bien négocier avec le taxi pour qu’il passe bien par cette route qui est plus longue et plus sinueuse que la route à l’Est du parc.
Bonjour,
Parc de Collantes ? vous voulez parler de El Nicho ? Si c’est ça, je l’ai fait en taxi au départ de Trinidad et ça m’a coûté 100 ou 120cuc pour le taxi pour cette journée-là. On est parti le matin vers 10h, on a été à Santa Clara (visite du memorial du Che et puis des wagon-musée de l’attaque du train), ensuite direction El Nicho (visite de 1h ou 2h maxi) et retour à la casa vers 16h.
Oui merci on va tenter de se renseigner à Trinidad pour la route passant par le parc de Collantes.
Pour El Nicho on verra ça paraît assez loin et en + il paraît que les gens venant par des bus d’excursion ont priorité sur ceux des taxis pour l’entrée aux cascades, donc …?
cordialement