Bonjour vous tous,
2018 est arrivée et avec elle plein de beaux projets à réaliser.
Côté voyage, nous avons pris des billets pour l’australie cet été !
Arrivée Darwin retour de Sydney
Nous voyageons en famille et en roadtrip.
J’ai beaucoup lu de ci de là, les messages des différents forums et de blogs ! Je poste ici ce que j’ai déjà posté ailleurs (désolée pour ceux qui sont comme moi sur plusieurs…) parce que je crois que j’ai lu ici des réponses… que je ne retrouve plus ;-(
Je vais préparer par étapes, pour l’instant j’en suis à Darwin / Uluru. Vous semblez l’avoir fait en 15j.
Donc ça donnerait :
J1 - Darwin
J2 - route vers Litchfield National Park + Berry Spring –> 140 km - 1h35
J3 - Journée Litchfield
J4 - Route vers KAKADU (nuit Jaibiru ou Cooinda) –> 280 km - 3h
J5 - Journée Kakadu
J6 - Edith Falls puis route vers Katherine Gorge–> 215km - 2h10
J7 - Journée Katherine Gorge
J8 - Mataranka nuit Daly watters –> 276km - 3h15
J9 - Tennant Creek et nuit devils marble –> 513 km - 6h10
J10 - Alice Spring –> 403km - 4h45
J11- autour Alice Spring
J12 - kings canyon –> 475km - 6h
J12- Yuluru –> 300km - 4h
J13-J14- Journées Uluru et monts olga
Bon ça fait deux très grandes étapes J9 et J12, il y a peut être moyen de raccourcir l’une des deux…
Nous avons regardé un peu les locations de voitures. Le 4X4 est hors de prix, dommage !
Nous partirions donc sur la location d’un SUV, j’ai donc regardé un itinéraire qui n’emprunte pas les pistes pour 4X4. Mais il me semble avoir lu une discussion ou l’on indiquait qu’avec un SUV on pouvait demander des autorisations pour certaines pistes, je crois que ela concernait la Mereeni Loop… Est-ce que c’est valable aussi pour d’autres lieux ? Par exemple dans le Kakadu pour accéder aux Jim Jim Falls ?
Merci pour tout, les conseils que vous m’avez déjà donné, les idées que je vous pique sur les différents posts et les réponses que vous ferez à mes nouvelles questions
Amitiés
Sophie
1 « J'aime »
yensabai2
A mon avis , vous avez bien calculé . Ne vous en faites pas pour les Jim Jim falls : c’est médiocre en été : une seule chute et un filet d’eau simplement ! . Je suppose que vous avez de quoi camper parce que du côté des Devil’s Marbles , il n’y a rien . 2 endroits amusants :
Maratanka : une eau d’une pureté ! Les palmiers sont bourrés de roussettes : tapez sur un tronc et 40 s’envolent !
Wycliffe plus au sud avant Devil’s Marbles : “lieu” pommé qui mise sur les extra terrestres : rigolo !
Des T-shirts splendides à acheter . bref , une mini halte intéressante .
Photo hors sujet, une fois encore! Svp, évitez nous de subir chaque fois votre look, nous apprécierons.
Pour Damalisque :
Bonjour Sophie,
j’ai oublié de te demander à quelle heure tu arrives à Darwin? Si tu arrives assez tôt et si ce n’est pas dimanche ni jeudi (le marché!!!) tu peux aller directement à Litchfield car il n’y a pas grand chose d’interessant à faire à Darwin.
Sinon : la J12 n’est pas modifiable.
Je ne vois que 2 façons de gagner du temps :
Ecourter Katherine Gorges (1n) en ne faisant qu’un petit tour le matin, puis départ après avoir fait des courses ( Important!);
Supprimer la J11, tant pis…
Pas d’autorisations pour SUV, et bien non! les restrictions aux 4x4 sont strictes, c’est contrôlé ( Rangers) et c’est une question de sécurité.
Par contre, s’il n’y a pas d’hébergements possibles entre Katherine et Alice ( voir si roadhouses ), ce serait camping ou avion. Il faut demander à Boncampeur, à Flora et/ou à Krikri ( sur VF).
Bonne journée,
Patou
damalisque4
Coucou,
dommage pour les pistes de 4x4
Mais me confirmez vous que pour la Mreenie road ça peut être possible ? Je ne trouve plus la discussion où il en était question…
Pour les pauses entre Katherine et Alice Spring, je croyais avoir trouvé des locations de chambres possibles au Daly Watters et au camping de Devils Marble… je vais revérifier vous m’inquiétez avec vos deux témoignages convergeants ;-(
Patou, nous arrivons dans la nuit du jeudi au vendredi à Darwin, et du coup on rate le jour de marché, tu me confortes dans l’idée que j’avais de peut-etre partir tout de suite… quitte à peut-etre faire vendredi/samedi Litchfield et repasser le dimanche sur Darwin pour le marché… ou pas… vraiment rien d’autre à Darwin ?
Amitiés
Quand nous avons acheté nos permis (5$/voiture), la préposée a vérifié que nous avions un 4x4.
Il y a quelques km assez mauvais, et beaucoup de corrugations.
A propos de Darwin : pourquoi pas? Tu peux y arriver seulement le dimanche, effectivement.
Dans ce cas, il faut faire effectivement Litchfield - Darwin- Kakadu- Katherine puis le sud…
ce n’est pas plus long.
Mais, bon, le marché est sympathique convivial, mais il n’est pas non plus grandiose, il ne doit pas handicaper la suite!
J’espere que tu vas trouver des chambres sur la partie Katherine- Alice ( ne traîne pas trop!) , sinon tu prends un vol ( Jetstar?).
Ja vais te donner un petit conseil de voyageuse enfiévrée : chaque fois qu’un pays m’interesse, j’ouvre un fichier que j’intitule « … en vrac », où je copie tous les trucs que je lis dans les forums et qui pourraient un jour m’intéresser. Un coffre aux trésors, quoi! Ça me facilite beaucoup le travail, et je me perds moins dans les recherches…
Pour l’hébergement entre Katherine et AS: les Devil’s Marbles ont un freecamp (pas un camping), juste des toilettes sèches. Il devient vite remplis donc vaut mieux arriver en fin d’après-midi.
Daly Waters, oui il y a un camping.
Sinon, pleins d’aires de repos le long de la route. Mais vous voyagez avec une voiture “normale”? donc pas de possibilité de dormir ainsi?
Il y a aussi Elliott et Tennant Creek sur la route, à voir donc si les camping des deux villes auraient des chambres.
J’avance, je viens d’acheter les vols intérieurs
Uluru → Cairns et Townsville → Sydney
Finalement je suis revenu sur ce que tu me conseillais au départ, mais après avoir autant lu sur l’ouest… et révé… si ce voyage nous plait je pense qu’il y en aura un suivant ! Sauf si nous n’avons vraiment plus de sous !
Nous allons donc rejoindre Uluru depuis Darwin en 2 semaines puis un peu d’est et Sydney
J’essaye de comprendre comment tu as fait entre Alice Spring et Uluru. Tu avais bien un SUV (nous n’avons pas les moyens pour un 4X4, c’est dommage, j’avais adoré en afrique australe et aux US). Tu sembles avoir pris la Ernest Giles Road pour éviter la route goudronnée, avais tu fait une demande d’autorisation ou c’est une route autorisée ? Si c’est autorisé avec notre véhicule, conseilles-tu de la prendre ou ça n’a pas d’intérret ?
Amitiés
Sophie
boncampeur10
Bonsoir Sophie,
La Ernest Giles Road, c’était histoire de couper un peu cette route goudronnée monotone.Maintenant, je sais qu’elle est praticable en simple berline car on avait croisé un couple de Français qui justement l’avait prise avec leur (petite) berline. Il y a quelques cratères (les Henbury) causés par la chute de météorirtes. Sinon, non tu n’as pas besoin d’autorisation pour la prendre.
adumas411
Bonjour
Je suis tombé sur votre message qui m’interesse vraiment, nous souhaitons faire la même étape que vous (nous sommes une famille de 6 donc pas de 4X4 ni SUV apparemement il n’y en a pas ???)
Pouvez vous me dire comment c’est passé cette partie du trip, avez vous modifié des étapes ? est ce possible de le faire en voiture normale ?
Nous serons normalement en camping tente.
Merci beaucoup
Anne
yensabai12
Photo : pour la xième fois ( il faudrait me lire un peu avant de critiquer ) , c’est pour PROUVER que je ne donne pas des renseignements en pompant sur internet mais que j’y suis vraiment allé .
Par contre , vous avez raison pour le hors sujet . Pourquoi ai-je fait cela ? parce que lors de mon immense tour en Australie , mon appareil photo s’est détraqué au tiers de mon voyage .
. Heureusement , j’ai aussi un petit camescope et j’ai pu me régaler dans TOUT le reste de l’Australie .
Et la photo ci-jointe , pas la peine de vous dire où est-ce , vous qui connaisez toute l’Australie , cela n’a pu être pris qu’à un seul endroit ;
PS Je redis qu’à part vos critiques , j’apprécie vos commentaires…et certaines de vos photos car vous ne vous privez pas d’en mettre vous aussi…ce que , moi, je n’ai jamais critiqué !