Bonjour,
Nous envisageons un stop à New Delhi avant le Nepal. Nous aimerions visiter le Taj Mahal, comment s’y rendre et combien de temps faut-il? Y -a-t-il des agences pour cela ou transport en commun? merci pour votre expérience
marie
Bonjour,
Nous envisageons un stop à New Delhi avant le Nepal. Nous aimerions visiter le Taj Mahal, comment s’y rendre et combien de temps faut-il? Y -a-t-il des agences pour cela ou transport en commun? merci pour votre expérience
marie
Je ne peux pas vous renseigner sur les trains, mais vous pouvez passer par une agence ou prendre une voiture avec chauffeur
Delhi agra 200kms environ 4h visite dans l’après midi
Il serait dommage d’aller à agra et de ne pas visiter fathepur sikri qui est à 40kms
Vous pouvez faire le tour en 2 jours, ce qui vous permet de visiter le fort dans l’après midi de l’arrivée et voir le coucher du soleil sur le taj et visite à 6 h au lever du soleil du taj et départ pour fathepur
Le taj mahal est fermé le vendredi
Maintenant si vous avez un programme serré peut être qu’un train de nuit vous permettra de gagner une journée
Bonne préparation
Il y a de nombreux trains pour joindre Delhi à Agra, mais le train que je préfère est le Shabati Express (n° 12002 et 22002) et, une sortie de TGV qui relie les 2 villes. Le départ est fixé à 6h15 en gare de Delhi; pour le retour on prend le même train en gare d’Agra City à 20h30 (train 12001) ou 20h43 (22001). Le trajet dure environ 2 heures.
On peut également prendre un bus, et on arrive à la gare routière d’Igah, non loin du centre ville, mais je ne l’ai jamais fait.
Enfin, dernière remarque, je trouverai malheureux de se rendre à Agra et de ne pas faire les 40 km supplémentaires pour visiter Fatehpur Sikri (pour moi, un des plus jolis sites en Ide). A partir d’Agra, il y a des trains ou de bus pour rejoindre le site (1h30 maximum de trajet).
Alain
Merci pour vos infos, je vais étudier tout ça
marie
Bonjour
Moi je vous recommanderais plutôt de passer par une voiture de location avec chauffeur ce qui vous permettrait d’être plus libre et de faire notamment, sur 2 jours, Fatepur Sikri, le Taj Mahal, le Fort Rouge et Sikkhandra (mausolée d’Akbar) peut-être moins connu mais vraiment magnifique…
avez vous le prix d’une location de voiture avec chauffeur, ou avez vous quelqu’un à me recomander?
merci d’avance
marie
Oui. Ils’agit de Pankaj Mishra et son mail est le suivant : vaptetour_travels@rediffmail.com (avec un tiret “bas” - touche 8 du clavier-entre vaptetour et travels)
La journée en 2009 nous est environ revenue à 30-35 Euros /jour (tout compris hors pourboires éventuels…)
Chauffeur très sérieux et fiable… !
merci je vais essayer de le contacter
marie
bonjour je part en octobre pouvez vous me dire si je dois reserver pour le train de 06h00 ou le prendre la veille a delhi je vous remercie