Savez vous ou puis je trouver un itinéraire (afin de connaitre le kilométrage) pour me rendre de Dubrovnik à Medjugorje à pied.
Y aurait t il un site sur le net là dessus.
Merci d’avance.
Vincent
Savez vous ou puis je trouver un itinéraire (afin de connaitre le kilométrage) pour me rendre de Dubrovnik à Medjugorje à pied.
Y aurait t il un site sur le net là dessus.
Merci d’avance.
Vincent
salut vincent,
ou est ce que tu situes medjugorge STP. je le trouve sur aucune carte…c’est en Croatie? ou en BOsnie?
a+
Bonjour Pierre,
Medjugorje est en Bosnie, à priori c’est à 4 heures en bus de Dubrovnik. Il faudra que j’achète une carte, j’aurais la réponse de suite.
Je regarde sur ma carte FREYTAG De la Côte Dalmate N°4, au 1/100000 ème avec presque tout en bas, Dubrovnik, et tout en haut Medugorje …
Je te donne l’itinéraire par la route, en passant par la Croatie, y’a peut être un poil plus court en passant plus rapidement en Bosnie, mais à un moment cette autre route sort de ma carte !
DUBROVNIK-Zaton-Orasac-Trsteno-Slano-Enclave Bosniaque de NEUM =67 Km
(Quitter alors le bord de mer, sauf si on a eu la bonne idée de passer déjà dans la montagne, à 5 km, en parallèle)
Puis METKOVIC (23 KM)
Passage de la frontière Bosniaque
TASOVCICI et CAPLJINA (après traversée de la NERETVA) : 12 KM
Direction LJUBUSKI pendant 6 km
puis bifurquer à l’EST sur Medugorje (plus que 10 bornes !)
Soit en total d’un peu moins de 120 Km, sauf erreur par la “grande route”
J’ai pas le kilométrage indiqué par l’autre route et la carte ne permet pas de voir le Sud-Est de Metkovic (On peut rejoindre Metkovic par des sentiers, mais faut pas être trop mauvais en orientation et vaut mieux connaitre la langue !
En plus, ce côté de la Bosnie, en républik Serpska, est pas très gai. En comparaison, les paysans Croates semblent au Club Mèd !
Pour la carte, si tu as besoin de la commander avant ton départ :
va sur
www.croatie.bzh.bz
puis prend le bouton CARTES ROUTIERES
et clique sur le lien pour les cartes de Croatie
Attention lors de la commande :
la carte du coin (au 1/100 000ème) est la FREYTAG
MITTELDALMATINISCHE KUSTE 4
j’ai vu dans le guide lonely planet ; qu’il existe un bus depuis dubrovnik poura ller à medjugorge…il faudrait 3 h
A+
Bonjour ! Medjugorje est bien en Bosnie. Mais pour y aller, vous pouvez passer par des associations (Marie Source de Vie: www.msvie.com) qui proposent soit en avion, soit en bus jusqu’au village de Medjugorje. Les prix sont raisonnables. J’y suis allée cet été en bus, pour le festival des jeunes. Bon voyage dans ce lieu béni d’apparitions quotidiennes de la Vierge depuis 1981 ! On y reçoit beaucoup de grâces, de paix, d’amour et de joie.
Christelle
vous cherchiez le moyen d’aller à Medjugorje à pied
je suis allé à pied de Split à Medjugorje, 7 étapes, en juin 2007 et Medj est toujours aussi extraordinaire
je retourne d’ailleurs en 2008
je peux donc vous donner des infos là-dessus
à bientôt peut-être Francis Delort
je suis allé à pied de Split à Medjugorje, 7 étapes, en juin 2007 et Medj est toujours aussi extraordinaire
merci pour votre mail sur medjugorje. j’ai eu l’occasion d’y aller plusieurs fois durant les années 90. par avion, en bus (eurolines, car croates longeant la mer adriatique ), mais pas à pied.
par eurolines, de paris en passant par l’allemagne, l’autriche, la slovénie et arrivée à split après 30 heures de bus mais entouré de croates, ca vaut le coup.
avec les cars croates, en partant de trieste en italie via zadar, split. et enfin un bus pour medjugorje. je suis allé pour la premiere fois à medjugorje à noel 1990. c’était mon premier pélerinage et c’était bouleversant car pour moi il n’y avait plus d’apparitions depuis fatima et lourdes. j’ai pu assister à une apparition sur la colline des apparitions ( le podbro ) et nous avons chanté marie vers minuit en tenant la main d’américainssur le podbro. la rencontre avec le pere jozo fut émouvante
et pleine de vérité.
donc, allez y on vient prendre du carburant à medjugorje
Bonjour,
J’envisage une marche de Lyon à Medjugorje de mi-mars à mi-juin 2015. Aujourd’hui l’itinéraire n’est pas figé car dépendant des éléments ci-après évoqués. Pour l’heure je serais désireux de connaître le détail de la portion depuis Split effectuée par ???Delort et les conseils de chacun pour cette logue marche
Je finalise la mise au point d’un chariot tracté (portage guitare et effets du voyage…) qui suppose des chemins pas trop empierrés, éviter les grands axes, tunnels et neige….et aussi l’itinéraire, passage des Alpes ? à pied ou plus simplement téléphérique vers l’Italie (mais il manque un partie marchée), contour par le sud ? Mt Cenis (neige en mars ?), passer par Genève ?
Pour une première grande expérience en solitaire, elle se fera avec des étapes tous les 15/20 kms, en gîte, hotel ou chez l’habitant…ou bivouac…
Dans l’attente de vos commentaires ou expériences similaires,
Bien cordialement,