De Florence à Pise

Forum Florence, Toscane

Bonjour,
Je vais 4 jours à Florence le 4ème jour je pense aller à Pise. Que me conseillez vous bus ou train.
Connaissez vous le prix des billets et la durée du trajet.
Merci pour vos réponses

Bonjour lorenzo,
je reviens tout juste d’un long we à Florence. Nous avons profité pour passer une journée à Pise.
Sans hésiter je vous conseille le train. Départ possible à la gare de Santa Maria Novella, beaucoup de trains, 1h de trajet environ, 7€90 € l’aller.

Bonsoir Guillbou,
Merci de votre réponse. Pise étant le dernier jour de mon séjour je dois me rendre à l’aéroport en fin d’après midi savez vous le temps de trajet de Pise à l’aéroport bus ou train ? Est ce que 1/2 journée suffit pour Pise.
Avez vous utiliser la Firenze card pour Florence, si oui est ce qu’elle prend
en compte les musées principaux.
Bonne soirée

Concernant Pise, j’ai fait l’aller-retour depuis Florence donc je ne peux vous aider concernant l’acces à l’aéroport.
Une 1/2 journée à Pise peut suffire pour voir l’essentiel. Après cela dépend de l’affluence à la Tour si vous désirez y monter. La visite du cloitre et du baptistere peut prendre du temps aussi si vous l’envisagez. La place dei Cavalieri vaut le coup d’oeil.
Concernant la Firenze card, je ne l’ai pas prise. Apparemment elle coûte 50 €, ce qui me parait cher même si ca permet de prendre qq bus. Ca dépend du nombre de musées que vous comptez faire.
Pour info, j’ai fait les Offices (7€), le musée dello Bargello (4€) et Florence étant une petite ville, j’ai tout fait à pied…

Merci pour tous les renseignements

Je compte faire la même chose et après une visite sur ternitalia il s’avère qu’il y a … 5 minutes de train :slight_smile:

Bonjour, j’aimerais savoir si la gare de Pise est loin du site touristique de la tour de Pise, ou si il faut envisager une liaison Gare de Pise - Tour de Pise ? Merci !

avec maps.google.com vous trouverez vite la reponse - et le trajet.

environ 2km, ( 1/2 heure de marche) mais ce n’est pas du temps perdu puisque vous traversez le centre du shopping et le centre historique

Merci de vos réponses ! Je compte donc le faire à pied !

Bonjour,
je vais faire le trajet Civitavécchia - La Spézia en train et j’avais l’idée de faire un arrêt d’une couple d’heures à Pise, le temps de faire une photo au pied de la Tour de Pise. Mon problème: nos bagages. Est-il possible de laisser ca en consigne à la gare ? J’ai fouillé sur le site de trenitalia, disons que j’ai perdu patience après une couple d’heures…
Merci

Après une « couple » de minutes :

http://www.centostazioni.it/cms/v/index.jsp?vgnextoid=f5c01e72ed85c210VgnVCM1000003f16f90aRCRD

En effet, merci.

Nous souhaitons faire la même chose mais nous aurions besoin de quelques précisions :

• peut-on réserver le billet Florence/Pise par internet ou doit-on attendre d’être là bas? Je ne vois pas de possibilité d’avoir les horaires.
  • la bagagerie à la gare de Pise est-elle sûre et peut-on y loger plusieurs
    Merci beaucoup pour vos réponses
    valises?

2 km environ , mais ça vaut le coup de faire à pieds l’aller ou le retour pour visiter pise ( le centre historique de pise ce n’est pas la tour )

Sujets suggérés

Services voyage