Heureux de retrouver la communauté du routard pour bénéficier encore une fois de ses précieux conseils.
Comme le titre l’indique je vais rélaiser un reve un prenant le Transsiberien depuis Moscou pour rejoindre Oulan Bator.
Malheureusement je n’ai que peu de temps pour découvrir ces pays … mais bon il faut faire avec
Après avoir passé un peu de temps en Russie je reprendrai donc le train à Irkoutsk pour rejoindre Oulan Bator tout cela en 7 jours ( 1 jour de train, 5 jours en Mongolie, 1 jour pour rentrer)
Bien evidemment l’idée piur une période si courte est de ne pas me disperser.
Je voudrai donc m’eloigner de OB, et m’immerger pour quelques jours dans la steppe mongole à la rencontre des tribus nomades et en montant un peu à cheval.
Ma question est double :
1- Où me conseillez vous d’effectuer ce périple et si oui en passant par l’intermediaire de qui ?
2 - Est il préferable de ne pas faire cette “excursion” depuis OB, en m’arretant sur une gare entre Irkoutsk et OB ?
Merci par avance pour vos réponses.
Lionel
lunasiatica2
7j court de court et tres bien l option de faire sejour noamde qui pourra vous fiare vivre l ame profonde de la Mongolie et vosu faire découvrir un peu de ses traditions.
il suffit de trouver un bon filon qui ne va pas manquer de se manisferter ici, car +sieurs dejà on fait des sejours noamdes donc pourront donner avis et contact
moi ai un contact qui n’est pas un intermnediaire puisque vous ferez tout avec la fmaille dedomagement inclus (7 euro environ par jour et personne pour la famille + un petit peu pour l essence de la station du bus à leur campement au milieu de nulle part)donc il se mettra en contact une fois que vous serez à Ub ou avant, avec une fmaille que vosu pourrez rejoindre en bus.
peu de temps mieux certes ne aps allez trop loin de Ub pour avoir plus de temps avec la fmaille… mais vu que déplacement lent compter au moins demi journée ou journée selon horaires bus pour le deplacement, mais cela vous fera voir du pays et des payasages sublimes.
ce sont tjs des familels qui ne font pas cela pour l’argent mais pour le plaisir de recevoir parfois des touristes et faire aprtager leurs traditions. nul ne parle autre que le mongol et 20 mots d’anglias, immersion absolue ou on partage, observe, aide et plus encore selon son propre rytme et envie. on vit totalement avec la famille et on revient un peu different!
un lexique, des dessins, des gestes, des rires feront que l’on se comprend…
plus? voir sous mon profil ou me contacter
bon voyage
Anonyme3
UN SEJOUR DE 7 JOURS EN MOGOLIE EN COMPTANT LES VOYAGES TU SERAS DECU , C’est vraiment trop court A MOIns de rester sur Oulan Batar, en ville, allez dans la mongolie profonde prend parfois 1 à 2 jours de trajet allez et compter de même, bon courage a toi si des internautes de donne des tuyaux pour faire un bon séjour en mongolie aussi court