De la Birmanie à la Tasmanie

Forum Tour du monde

Bonjour,
Voilà la première ébauche de mon projet de voyage, je pensais arriver en Birmanie, puis Laos, Thailand, cambodge, Vietnam, ensuite Philipines, Malaysie, Papouasie nouvelle-guinée, Australie, Tasmanie.
Considérant que mon projet prend ses premières formes de projet pour ne plus être un rêve, je prends des informations tranquillement, je sais que c’est encore à l’état basique…
Je pense prendre un congé d’environ 7 ou 8 mois pour se faire, je vois dans plusieurs forums que chaque pays vaut d’y passer au moins un mois, sinon c’est trop rapide, devrais-je abandonner 1 ou 2 ou 3 pays et lequel… qu’est-ce qui en vaut le plus la peine.
J’aimerais savoir aussi un peu à quoi m’attendre pour chacun de ces pays au niveau des coûts… Je pars en couple.
Merci à tous pour toute information que vous pourrez me donnez, sinon, je continue mes recherches…

Avant tout beau projet !

Tu n’es pas obligée de rester 1 mois par pays, mais 20 jours c’est le grand minimum.
Si tu fais Birmanie, Thaïlande, Laos, Cambodge, tu peux ne rester que 15 jours au Laos et 10-12 au Cambodge, les pays sont plus petits… Mais c’est selon ce que tu souhaite faire.

Par contre 1 mois en Australie c’est peu ;).

Avant de prévoir les pays essaye de voir en fonction des saisons.
Visiter Bali en juillet c’est super, mais les philipines beaucoup moins.
Ce site est une bonne aide : Partir aux Philippines : le guide de voyage QuandPartir
Il est préférable de prévoir le trajet en optimisant avec ta date de départ :wink:

Tu retrouveras les coûts de chaque pays durant notre tour du monde sur notre site:

www.salutterre.fr

Dans chaque rubrique pays, tu as un post ‘Informations pratiques’ qui contient un fichier excel avec nos dépenses.

Bons préparatifs et super trajet!

Elise

Sujets suggérés