Bonjour,
Voilà la première ébauche de mon projet de voyage, je pensais arriver en Birmanie, puis Laos, Thailand, cambodge, Vietnam, ensuite Philipines, Malaysie, Papouasie nouvelle-guinée, Australie, Tasmanie.
Considérant que mon projet prend ses premières formes de projet pour ne plus être un rêve, je prends des informations tranquillement, je sais que c’est encore à l’état basique…
Je pense prendre un congé d’environ 7 ou 8 mois pour se faire, je vois dans plusieurs forums que chaque pays vaut d’y passer au moins un mois, sinon c’est trop rapide, devrais-je abandonner 1 ou 2 ou 3 pays et lequel… qu’est-ce qui en vaut le plus la peine.
J’aimerais savoir aussi un peu à quoi m’attendre pour chacun de ces pays au niveau des coûts… Je pars en couple.
Merci à tous pour toute information que vous pourrez me donnez, sinon, je continue mes recherches…
Avant tout beau projet !
Tu n’es pas obligée de rester 1 mois par pays, mais 20 jours c’est le grand minimum.
Si tu fais Birmanie, Thaïlande, Laos, Cambodge, tu peux ne rester que 15 jours au Laos et 10-12 au Cambodge, les pays sont plus petits… Mais c’est selon ce que tu souhaite faire.
Par contre 1 mois en Australie c’est peu ;).
Avant de prévoir les pays essaye de voir en fonction des saisons.
Visiter Bali en juillet c’est super, mais les philipines beaucoup moins.
Ce site est une bonne aide : Partir aux Philippines : le guide de voyage QuandPartir
Il est préférable de prévoir le trajet en optimisant avec ta date de départ
Tu retrouveras les coûts de chaque pays durant notre tour du monde sur notre site:
Dans chaque rubrique pays, tu as un post ‘Informations pratiques’ qui contient un fichier excel avec nos dépenses.
Bons préparatifs et super trajet!
Elise