Bonjour,
Nous avons imaginé cet itinéraire:
Laisser la voiture au col de Bébour et rejoindre le gîte de Bélouve en stop. Monter à la Caverne Dufour et y dormir.
Le lendemain, faire l’ascension et redescendre par le coteau Kerveguen et col de Bébour.
Nos questions sont:
1- Est-il risqué de laisser la voiture une nuit à Bébour?
2- Est-il facile de faire du stop entre le col de Bébour et le gîte de Bélouve? Y a-t-il pas mal de passage? Sinon, peut-on trouver un “taxi”?
3-Quel timing donneriez-vous de la caverne Dufour au col de Bébour? Nous sommes des marcheurs d’un niveau moyen, habitués de longues randos en montagne, nous mettons en général les temps indiqués dans les guides, repas, pauses photos et admiration du paysage compris!
Merci de vos réponses.
Bonjour.
Si j’étais toi, j’éviterai de laisser ma voiture au col de bébour, risque de vol, de casse ou pire. Pourquoi ne montes-tu pas jusqu’au gite de bélouve et démarre ainsi ta rando jusquàu refuge dufour? Ce serai mieux et plus facile. tu peux aussi laisser ta voiture à hell-bourg et grimper jusqu’au gite de bélouve, puis le piton. A toi de voir.
Il te faudra compter environ 7h jusqu’au refuge dufour. la montée n’est pas trop rude…
Bonne rando
gérald
Bonjour,
Merci pour la réponse.
En fait on voulait éviter de faire l’aller et le retour par le même chemin donc monter à partir de bélouve maison aurait voulu descendre par le coteau Kerveguen et le col de Bébour. Si la voiture est restée à Bélouve ça me paraît trop long de faire la descente de la caverne jusu’à bélouve en passant par Bébour d’^ù les autres questions sur le stop.
Bonjour.
Pour répondre à ta question: le stop fonctionne pas mal à la réunion, surtout pour les randonneurs.
Entre Bélouve et le col de Bébour, il y a pas mal de passage. je pense que tu aura la chance de te faire prendre en cours de route.
gérald
Ca c’est une bonne nouvelle. Est-ce plus prudent d’après toi de laisser la voiture la nuit au gîte de Bélouve. Dans ce cas, nous pourrions y laisser la voiture le matin, faire du stop vers le col de Bébour et rejoindre la caverne Dufour dans ce sens en descendant par l’itinéraire classique vers le gîte de Bélouve le lendemain. As-tu une idée du timing Col de Bébour-Caverne Dufour?
Et merci pour les réponses!
Il serait plus judicieux de laisser ta voiture sur le parking du gîte de bélouve(évites les week end car la grille est fermée à 4 km du gite) et de redescendre en stop pour faire l’ascension vers le piton des neiges.
Pour le timming, je dirais qu’en 6 à 7h, tu devrais pouvoir le faire.
penses à emporter un sac de couchage au gîte dufour car l’hygiène laisse un peu à désirer.
gérald
Merci pour ces précieux conseils! On fera comme cela!