Avec des amis nous aimerions organiser un voyage en Mongolie pour partir à la rencontre de peuples nomades a pied et/ou à cheval mais pour ça il nous faut encore arriver en Mongolie.
Donc nous pensions prendre l’avion de Paris ou Marseille jusqu’à Moscou (environ 180€ allé-retour d’après opodo.fr) et puis prendre le transsibérien jusqu’à Oulan-Bator sauf que je ne trouve pas le prix. Sur certains forums les gens ont l’air de dire que c’est environ 100$ et sur d’autres 500€ …
Autre chose, nous sommes 4 étudiants donc nous n’avons pas beaucoup de moyens.
Sur ce point là est ce que quelqu’un pourrais nous éclairer s’il-vous-plait ? Ou si quelqu’un à des “bons plans” je suis preneur !
En suite j’avais penser que peut être un vol Paris (ou Marseille) => Pékin puis prendre le transsibérien dans l’autre sens pour atteindre Oulan-Bator serais peut-être plus économique mais je m’y perd un peux entre tout les prix.
Sur place, d’après vous, quelle quantité d’argent est nécessaire pour se nourrir pendent 1 mois ?
Avez-vous déjà vécu avec les peuples nomades ? Sont-ils accueillants ? Connaissez-vous des endroits à visiter absolument autour de Oulan-Bator ?
Pour le retour on prendre le même chemin je pense, ou peut-être qu’on pourrais continuer le transsibérien (c’est à dire si on arrive par Pékin, repartir par Moscou et inversement)
Voili voilou, ça fais pas mal de questions déjà.
Merci d’avance pour vos réponses =)
lunasiatica2
le prix du transiberien dépend de l’agence qui peut se sucrer + ou - mais aussi de la classe choisie (1er ou 2eme)un bon plan peut être de prendre le train normal de ville en ville et qui circule sur la ligne du transiberien… ou bien un billet train moscou- irkoust et de irkoust a UB en train ou bus et train.
vol low cost sur la russie en faisant recherche sur le web: moscou-irkoust, ou bien paris irkoust… a voir
dpuis pekin la solution moins chère mais aussi quotidienne et sans réservation est la solution bus-train pour environ 30-50 euro personne
la mongolie est 50% de paysages grandioses + 50% la rencontre avec les nomades
pour faire cela on peut certes louer un véhicule, mais on peut aussi faire une rando a cheval par ex autour d’un lac sans pour autant devoir réserver avant 15 euro jour cheval + idem pour le guide a vérifier
ou bien ou ajouter une séjour famille de nomade…
vous pouvez découvrir la Mongolie de plusieurs façons sans rien perdre!!!
en étant plusieurs vous pouvez meme si budget serré considérer la location jeep car cela ne va pas trop couter, par ex une location a 100 euro jour inclus chauffeur et essence a diviser entre vous peut devenir intéressant? dans une jeep il y a 4 personnes + le chauffeur, possibilité de mini bus pour 6 personnes + chauffeur + bagages pour prix idem ou guerre plus
on mange pour 3-4 euro jour moyenne et si vous camper tout le temps sous votre tente c’est gratuit et donc tout benef!!! même si vous louez une jeep avec chauffeur indépendant vous pouvez camper si cela est votre choix , vous n’êtes pas obligé de devoir aller dans hôtels, tourist camp, chez les nomades…
nous partons ce vendredi pour 20j en mongolie donc si nécessaire contact apres cette date ou bien voir sous mon profil
bonnes recherches
laureskyline3
C’est un super projet, j’espère que vous raconterez comment était votre voyage !
J’envisage moi même de partir en Mongolie au mois de juin (mais en avion directement) et je vais regarder les vols au départ de Marseille, c’est surement plus facile que Paris pour se rendre à l’aéroport.
Bon voyage !
Anonyme4
Salut !Tout d’abord merci pour vos réponses, ça m’a pas mal aider dans mes recherches, mais certains points sont encore un peux flou, et nous aimerions avoir un projet clair, précis et concret assez tôt histoire de le présenter à une bourse d’expé.
Pour le transsibérien, d’après ce que j’ai compris il y a trois catégories de places :
-1er classe : compartiments 2 personnes
-2e classe : compartiments 4 personnes
-3e classe : dortoirs 52 personnes.
Donc nous pensons prendre des places dans un dortoir pour faire un petit reportage photo sur le transsibérien en plus de la Mongolie en elle-même.
Donc le prix pour une place de Moscou à UB reviens à combien pour une 3e classe ? Et de Pékin à UB ?
En ce qui concerne le transport, 100€/jours nous parait un peux excessif.
Une location de chevaux ne serais pas moins cher sur une semaine ? Y-a-t-il d’autres “bons plans” ? Le stop est-il possible a 4 ?
Au niveau du climat pendent les deux mois d’été, quel températures risquons-nous de rencontrer ? Deux paires de chaussures sont-elles nécessaires ? Une pour le froid, une pour le chaud ? Ou pluie/sec ?
Enfin, mon rêve à toujours été d’aller en Mongolie, et plus précisément dans un monastère Bouddhiste mais j’ai peur que les touristes y soient mal vu, qu’en pensez-vous ? Je ne veux pas être le énième touriste à passer si vous voyez ce que je veux dire.
Sinon j’ai une petite question sans aucuns rapports : Est-ce possible de trouver des cartes SD et des batteries de reflex numériques sur place ? Je suis en effet photographe et j’hésite à me ruiner en batteries/cartes SD en France ou tenter d’en acheter sur place, ce qui pourrais peut-être revenir mois cher.
Merci d’avance pour vos réponses ! Et oui LaureSkyline, je passerais quelques semaines à mettre en page les notes que j’aurais pris sur places (je compte tenir un journal) et les photos, je vous mettrais un liens sur ce sujet, PROMIS !
Anonyme5
Je me permet un petit up, nous planifions notre voyage samedi et nous manquons encore d’informations.
Au passage j’aurais une petite question :
Si on part a pied dans la steppe, comment trouver a boire et a manger ? Pour combien ? Et tout les combien de km en moyenne ?
lunasiatica6
bien on emporte avec soi de quoi tenir qq jours, c’est imepratif. meme si on trouve des yourtes plus ou moins partout il faut être autonome dans la steppe en eau et en nourriture. chez les nomades vous pourrez dormir et acheter du thé et du fromage, lait.
pour l eau portez des pastilles purifier eau
suivez de loinu de pres un cours d eau. les villages sont environ 50-70km les l’uns des autres. emportez de sjumelles.
en hiver comme maintenant les yourtes sont installées en montagnes cachées et a l abri du vent, plus difficile a trouver et a apercevoir. il fait encore froid la nuit… le jour on est sur les 5 degré moyenne, on reviens de mongolie.
on peut domer autres infos au besoin ou bien voyez sous mon profil
plus me contacter , peut donner contacts, idées peut être?
bon voyage
ai aussi un mini topo sur a pied en mongolie si cela intéresse envoyez un mail de votre choix
Anonyme7
Bonjour,
comment s’est passé votre voyage alors?
J’envisage d’y partir l’été prochain pour un mois et voudrais avant tout vivre au plus près des nomades voire avec eux… mais sans passer par un organisateur. Est ce envisageable? Faut il prévoir avant ou peut-on se débrouiller sur place par nos propres moyens, Merci d’avance de votre réponse et de vos conseils.
Céline
Anonyme8
Bonjour,
Je viens de faire l’aller retour en voiture de France en Mongolie, j’ai même poussé jusqu’à Vladivostok, par la Transsibérienne.