Bonjour,
Comment faire pour se déplacer de la grand-place ou aux alentours jusqu’à l’Atomium (un métro, un bus, quelle ligne, …) ?
En sachant que la visite sera un samedi ou un dimanche.
Merci à vous !
William
Bonjour,
Comment faire pour se déplacer de la grand-place ou aux alentours jusqu’à l’Atomium (un métro, un bus, quelle ligne, …) ?
En sachant que la visite sera un samedi ou un dimanche.
Merci à vous !
William
Bonjour,
Il faut prendre le métro 6 jusqu’à la station Heyzel.
Cordialement,
Yves
mais,j’ai dû vérifier parce que ce n’est pas ma ligne préférée.
De la Grand-Place, aller soit vers la Gare Centrale (M) soit vers De Brouckère (M)
Prendre la ligne qui va vers Erasme ou celle qui va vers la Gare de l’Ouest.
Ne pas oublier de descendre et de changer de quai à Beekkant pour prendre enfin la ligne 6 qui va vers roi Baudouin.
Il y a un bus un peu plus agréable qui part près de la Bourse.
Tourner le dos à la Bourse, traverser et prendre la rue qui part légèrement vers la droite.
Entre le Brico et le GB ((ou Carrfour), il y a une petite rue à droite d’où part un bus qui va vers le Heysel. Il s’arrête à l’arrière du Kinépolis. Je pense que c’est le 88.
Attention, pas très direct, il fait un détour par la commune de Jette.
Troisième solution, aller à la Place Rogier (10 bonnes minutes par la rue Neuve) devant le Brussels Grill, de nombreux bus vont au Heysel dont le 240, 241, 242, 243, 244. Vérifiiez toujours au moment de monter.
Infos sur www.stib.be
De la liste que je vous ai donnnée, supprimez le 244 mais voyez les 233, 235; 246, 250, 251 en sachant qu’ls ne passent que toutes les 30 minutes le WE.
Vous descendrez devant le stade Roi Baudouin et devrez remonter vers l’Atomium à pied : 10 minutes…
Bonjour et merci pour vos conseils de transports !
William