Bonsoir,
aprés avoir posté un message sur Samoëns j’ouvre ce fil pour répondre à une demande un peu plus spécifique :
quand on veut faire plaisir à tout le monde il faudrait un village dans les alpages (et non en vallée), pas loin de départs de randonnées (+100m > D > +1000m), pas trop loin d’activités montagnardes (viaferrata, canyoning, rafting, etc)… est ce que ça existe ???
Pour les deux Savoie
Personnellement j’irais chercher du côté de la Hte Maurienne : Aussois, Bonneval sur Arc…
- en Tarentaise: à Champagny en vanoise ou Pralognan
- ou à Vallorcine
mais on est toujours dans la vallée mais plus en altitude qu’à Samoens…
en restant vers Samoens vous pouvez regarder du côté de Morzine …
Sinon il y a les stations Tignes, les Arcs, Courchevel… qui sont en altitude avec les activités mais pas ambiance village…
Pour moi c’est Chamrousse ! en Isère ! Je vous invite à lire l’article sur mon blog
http://amazingwooorld.canalblog.com/archives/2016/02/21/33401799.html
Merci pour vos réponses, le truc c’est que j’aurai aimé changer de secteur, j’ai fait saint sorlin d’arves il y a 3 ans et aussois il y a 2 ans.
Le Queyras ! on en parle beaucoup faudrait que je regarde
Que pensez vous des Aravis ?
Les Aravis, certainement pas.
Le Queyras me semble être une meilleure idée.
Dans le même département des Hautes Alpes, vous pourrez, avec peut-être un peu plus de pratique, vous intéresser à La Vallouise (pays des Ecrins com) qui offre un vaste répertoire: la Durance, le vallon du Fournel, les torrents du secteur, et de belles randonnées variées, dont certaines mythiques (Glacier Blanc). C’est une vallée, mais évasée, avec des hameaux perchés typiques comme Puy-Aillaud, et la possibilité de visiter d’autres sites à proximité comme Freissinière (célèbre pour sa via ferrata historique).
D’une manière générale, le Briançonnais.
Par ailleurs en Savoie, Peisey-Nancroix : vastes paturages parcourus par de belles vaches, grands espaces, torrents, l’Isère pour les sports de rivière. Peisey-Nancroix est cerné par de grandes stations comme La Plagne, les Arcs et Tignes, mais la nature y est préservée. Le massif du Beaufortain, réputé pour ses paturages pleins de sève, est juste en face, ce qui augmente le répertoire des randos.