De la Réunion à Redon

Forum Bretagne

Bonjours à tous,Il y a quelques mois je vous faisait part de mon projet de départ de mon île natale pour la Bretagne. C’est aujourd’hui c’est plus qu’un projet ma femme a obtenu sa mutation à Redon. Avec nos deux enfants notre petite famille s’est installée temporairement en centre ville pour tout avoir à pied(école, boulot, démarche). Pour l’instant c’est un peu l’aventure vu que toute nos affaires vont prendre 2 mois pour être acheminées par la mer. Je me tourne donc vers vous, la communauté du Routard, pour nous donner des avis(positifs où négatifs) sur cette charmante ville. Mais aussi nous conseiller pour notre installation future et définitive dans cette région où ont voudrait quand même rester assez proche du centre. Merci d’avance pour vos réponses et surtout n’hésitez pas à nous questionner si ils vous manque des éléments pour pouvoir nous aiguiller.
Amicalement.

Bonjour Phil
Je n’habite pas à Redon mais je connais un peu (par ma famille)
C’est une ville-carrefour à la charnière de 3 départements, très active sur le plan culturel. Il y a par exemple un réseau qui s’appelle Les Articulteurs.
A St Nicolas de Redon, sur une ancienne friche industrielle, il y a aussi l’association Les Amis du Transformateur. Leur but : faire reverdir ce site qui est celui d’une ancienne menuiserie. Il y a des vaches, un grand potager collectif, et de nombreuses animations et chantiers.
Je les ai rencontrés et je pense que c’est un bon endroit, quand on débarque sans connaître personne, pour nouer des relations. L’ambiance est très conviviale. Les gens viennent cultiver leur petite parcelle ou donner un coup de main, partager un pique nique… si vous avez la fibre un peu nature ou écologie, ça peut être sympa !
sinon, à 15 km de Redon, j’aime bien Peillac. Une petite commune rurale assez étonnante avec une forte identité. Elle attire pas mal de porteurs de projets, parfois dans des domaines assez atypiques. Environnement naturel magnifique et patrimoine architectural remarquable. Mais rien d’un village-musée, au contraire, une vie locale très dynamique avec des services de proximité et beaucoup d’animations culturelles.
Par contre, c’est plus en campagne qu’à Redon, tout dépend de vos contraintes et intérêts.
En tous cas, bonne installation en pays de Vilaine

Sujets suggérés

Services voyage