bjr ns arrivons a 7h00 le 19/01/12 et voulons rejoindre anuradhapura aussitot sortis de l’aeroport.cela est il possible? quel est le meilleur moyen pour s’y rendre?vaut il mieux rejoindre negombo ou colombo? merci de vos reponses
Bonsoir
Je garde un souvenir impérissable du marché aux poissons de Negambo,c’est vraiment dommage de le zapper.
Mais pourquoi courir aussi vite vers le triangle cuturel.Vous allez arriver fatigués et faire 5 hoo de route sans en profiter vraiment!!
Mais c’est votre voyage!!!
FRED
Si quelqu’un a la réponse à cette question je suis intéressé.
Le mieux de rester une nuit a Colombo ou Negombo.
Vous serez fatigue apres un long vol et faire encore 5 / 6 heure de route et vous allez dormir dans la voiture.
Cordialement Edga
Bonjour,Effectivement cela est possible. Comptez 4 heures de routes avec un bon chauffer. Si vous n’êtes pas trop fatigué et avez court séjour au Sri, c’est jouable. Surtout que le chemin est assez “anodin”. Si vous avez un séjour assez long dormez à Negombo, et partez le lendemain autour de 8 am
A très bientôt
Pierre
Blog : ToutSriLanka
Je vais arriver fatigué c’est sur mais je pense que j’aurai quand même pu dormir un peu dans l’avion (direct environ 10H30 d’avion) et il sera 5h15 du matin au sri lanka donc je vais pas dormir direct.
Je comptais pas prendre un taxi ou une voiture avec chauffeur mais plutôt un train ou un bus … Je pense qu’il va falloir que je passe par colombo … A moins qu’il y ait une gare des bus qui va jusqu’à Anuradpura (éventuellement avec un changement de bus en route) voire un train qui s’arreterais à négombo … ???
Le plus simple à mon avis, si vous tenez absolument à partir direct, serait de : > prendre un taxi à l’aéroport et lui demander de vous déposer à la gare de bus de Colombo (la bonne, y en a 2 à côté, tout est dans le guide)
> de la gare de bus, il y a des bus climatisés assez sympas qui partent en permanence, c’est très flexible, pas de stress. Le voyage est un peu long quand même.
Sinon de Colombo il y a le train, mais c’est beaucoup moins flexible…
Bonjour
oui je vais acheter la dernière version du lonely planet qui vient de sortir en français (celui que j’ai emprunté est de 2006). Jai consulté les horaires des trains effectivement il y en a assez peu.
Je me demandais s’il n’y avait pas un gare de train ou de bus plus proche de l’aéroport puisqu’il semble assez éloigné de Colombo. Je verrais bien.
Merci
Ne gombo est plus prêt, mais il y a beaucoup moins de bus…En taxi, c’est assez rapide de gagner Coombo… si c’est à 6h du mat bien sur
Okay merci … Oui le temps de récupérer mon sac à dos et de passer l’immigration il devrait être 6h - 6h30