Bonsoir à tous, je suis débutant sur ce site mais surtout en matière de voyage et de contrées étrangères et je souhaiterais, si vous le voulez bien faire appel à vos conseilles de voyageurs aguérits pour me guider. J’ai 19 ans, je suis né en bretagne et je n’ai effectué jusqu’a lors que de courts voyage en compagnie de ma famille et mon projet est de partir seul fin septembre pour un périple de 6 à 9 mois en Amérique Latine. Je pense atterire à Los Angeles pour gagner très vite le Mexique car les vols Paris-L.A sont vraiment peu chères et aussi pour vivre le passage des U.S.A à l’amérique latine. breeef. Le voyage se ferait à base de camping/auberge de jeunesse et bus/stop/chaussures.
J’aimerais faire le dit Mexique, La Colombie, l’Equateur, le Pérou, la Bolivie et le Chili mais l’ordre des saisons suivant mon depart ne coincide pas très bien avec ma descente du continent. Croyez vous, baroudeurs avisés que vous etes, qu’ils serait plus opportun une fois le mexique travrersé de prendre un avion direction la patagonie pour ensuite remonté jusqu’en Colombie par l’Est ?
Pensez vous qu’un projet de ce type est réalisable avec un budget d’environ 5500e en comptant les depenses d’avant depart style sac, tente, sac de couchage, vetements, billet d’avion, assurance et j’en passe ?
je n’ai que peu de destination en tête donc si vous souhaitez me conseiller des villes, regions, ou meme adresse qui vous ont marquées ou dont vous avez entendu parler je suis tout ouÏe !
Voila voila, c’est tout pour le moment, et deja beaucoup aha bise à vous qui m’avez lu et bientôt !
gableprise2
oups le “cap orne” aha, aux temps pour moi, oubliez ça si vous le pouvez.
shame on me comme on dit
marie_31_13
Un premier détail on ne rentre pas au usa ( en fait tu n embarques meme pas ) avec un billet AS sans billet de sortie
gableprise4
ah bien vu, merci beaucoup ça m’évitera de nombreux problemes…
et en admettant que je prenne un billet de bus pour Tijuana en avance, cela suffirait ?
fredegonde5
Tu n’auras aucun problème pour embarquer si tu as un ESTA en règle. Par contre ce sont les services d’immigration qui risquent de te refouler à l’arrivée aux USA et te remettre dans le 1er avion pour la France (à tes frais, bien sûr). 19 ans, pas d’attache professionnelle en France, ils risquent de penser que tu cherches à immigrer aux US illégalement pour trouver du travail. Tu as intérêt à avoir un billet retour pour la France pour les convaincre que tu passes par LA uniquement dans le but de regagner ensuite d’autres pays d’Amérique du Sud. Je doute qu’un billet de bus pour le Mexique soit suffisant !
Passer par les US est une source d’emm…ts, le prix n’est pas le seul critère.
gableprise6
Merci de m’éviter ça ahah je vais chercher un autre moyen…
marquis-di-gorgonzola7
Il y a fort longtemps existait un cap Orne en Normandie (61), puis la mer s’ est retirée, et ça a formé l’ Orne et Loire (27).
C’ était du temps de Leek Horn, célèbre navigateur viking.