je reviens du Laos et vous informe que contrairement à ce que j’avais lu quelque part ici (je ne retrouve plus la discussion), le trajet de luang prabang à vientiane prend plus de 10h par la route (et non 5h).
Etant exclu pour moi de le faire dans ces conditions la solution avion c’est imposée au prix de 700.000 kips soit $90. On a eu de la chance de pouvoir réserver nos 2 places à J-2jours du vol.
Pour info.
bonjour n y a t il pas moyen de faire plutot le transit via le mekong?
Bonjour , j’ai fait le voyage en sens inverse en 2013 .Bus VIP de nuit pour Luang Prabang = 170000 kip sans couchette = A NE PAS PRENDRE inconfortable mais tous les autres étaient FULL hélas . (10h de route sinueuse pour faire 400 km ) Réserver un sleeper bus très tôt .
En sleeper bus = le TOP car j’ai fait Paksé >>>> Vientiane .170000 kip et 11h de route .
J’ai un long compte rendu de mon voyage au Cambodge et Laos du 20/01/2013 au 04/03/2013 si ça peut vs interesser = n’hésitez pas .
FLORA
bonjour Flora oui je suis intéressée car nous avons également prévu de passer par le cambodge. ou puis je trouver ce récit?
mais j’ai lu a différents endroits de ce forum que la route vientiane-LP était assez dangereuse??
Elisabeth
Je pars aujourd’hui au Laos… Avion Bangkok puis Luang…
Pour rejoindre Ventiane, je ferai le trajet en bus Luang Prabang - Van Vieg puis passer 2 nuits à Van Vieg puis en bus Van Vieg - Vintiane…
Je crois que c’est le moins fatiguant !
Quelle température avez-vous eu à Luang??? Etes-vous allés dans les villages au nord??? Froid, je suppose ???
Merci pour vos réponses
bonjour flora ,
Nous envisagons de partir fin d’année au Laos , et je suis intéressée par ton compte rendu .
Birgit
Bonjour Flora je serai interesse par des renseignements sur le laos. J ai deja fait lecambodge. Merci
bonjour onlyflo ,
je suis également intéressé par ton compte rendu.
merci par avance. ladava