De Malendure aux ilets Pigeon : snorkeling

Forum Guadeloupe

Bonjour, je pars en Guadeloupe en février. J’aimerais faire du snorkeling à proximité des Ilets Pigeon. J’ai vu qu’il y a plus ou moins 1,2 km depuis Malendure. Je nage assez bien, mais étant seule, je préfère jouer la sécurité et ne pas y aller à la nage. Y’a-t-il un autre moyen pour y aller et rester le temps que je veux là bas ?J’ai vu qu’il était possible de louer un kayak, mais que fait-on du kayak une fois sur les iles. Où peut on le laisser pendant que je ferai du snorkeling ? Sinon, existe-t-il des bateaux que l’on peut prendre sans payer trop cher (si après, je souhaite etre autonome pour le snorkeling) ? Merci de m’aider, je n’ai pas vraiment trouvé de bonne solution sur internet.

Ce ne serait effectivement pas prudent du tout.

Le kayak est effectivement le meilleur moyen. Plusieurs opérateurs en louent à Malendure.

Il suffit de hisser le kayak sur “la plage” (de galets) à l’arrivée et d’aller ensuite nager.

En tout cas, c’est ce que nous avions fait :

https://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageguadeloupe/ilets-pigeon

Bonne balade !

bonjour saturne,
le kayak est le meilleur moyen, tu le lues soit à la 1/2j soit à la journée.
en 15 minutes tu es à l’ilet pigeon, ensuite tu laisses ton kayak sur la première plage de droite avant de passer dans le couloir, il y a du sable et c’est sympa pour se baigner et snorkeling le plus joli de l’ilet.
le prix pour un kayak de 2 personnes est d’environ 45e la 1/2j mais tu as aussi la solution d’y aller avec un club de plongée 15€ les 2h.
bonnes vacances

Sujets suggérés

Services voyage