Bonjour !
Voilà, je me prépare à aller en Amazonie avec mon homme, pour qui ça sera une grande première au Brésil, car nous allons atterrir à Manaus et descendre jusqu’à Belém en faisant un break à Santarém, pour profiter du coin (Alter do Chao, etc…)
Si quelqu’un a déjà fait ce voyage (ou une partie ! Je sais que pas mal de gens font une portion genre Manaus Santarém ou Belém Santarém), je suis preneuse de tous les conseils que vous voudrez bien me donner !!!
J’ai entendu parler de trucs qui m’inquiètent légèrement (je dis légèrement, parce que je sais à quel point un incident peut se transformer en généralité dans la bouche de certaines personnes)…
Par exemple les petits pirates qui viennent chaparder nourriture et affaires dans les bateaux, c’est vrai ? Les vols pendant les escales ?
Faut il faire particulièrement attention sur ces bateaux (et dans les villes !), ou pas plus que dans le reste du pays ? (c’est à dire un peu mais pas trop)
Surtout, question qui m’importe beaucoup, est-ce qu’il y a des bateaux tout le temps ou est-ce qu’il n’y a des départs que quelques jours par semaine ?
Parce que je vais être assez rik rak au niveau du temps, car je veux ABSOLUMENT aller en Amazonie, mais aller au Brésil sans aller voir chaque membre de ma famille dispatchée de Goiânia à Sao Paulo en passant par Curitiba équivaudrait à une déclaration de guerre, et les vacances ne sont pas infinies malheureusement
Et niveau prix, ça donne quoi grosso modo ?
Dernière question (qu’est ce que j’écris comme tartines !!!) : est-ce que quelqu’un a déjà été dans un “lodge” en forêt ? Je rêverais de dormir au coeur de la forêt (je pense que chéri sera ok), mais j’ai trouvé très peu d’infos… J’ai vu le site de l’Ecopark je ne sais plus quoi, ça à l’air terriblement touristique… Quelqu’un connait et pourrait me donner son impression s’il vous plaît ???
Ou quelqu’un connait un hôtel (par hôtel, je veux dire endroit où trouver un lit ou accrocher mon hamac à l’abri avec un point nourriture quelconque) d’où on peut aller faire un vrai tour en forêt ?
Je précise, pour l’ambiance du voyage dont je rêve (même si aucun plan n’est jamais respecté, c’est le principe) que je connais (très) bien le reste du pays (enfin, c’est tellement grand… disons que j’ai pas mal roulé ma bosse dans le coin, ça sera plus juste), que je ne panique pas facilement (voyager 1 an toute seule, parfois sans CB ni liquide, une petite agression au cuveau un jour, des centaines d’heures en bus, des millions de rencontres merveilleuses, ça met un peu de plomb dans le crâne), et que les voyages en hordes de touristes me terrorisent beaucoup plus que me retrouver coincée avec deux inconnus croisés la veille dans des sables mouvants sur le territoire d’une panthère (déjà fait, veni, vidi, vici).
Du coup, évidemment, l’idée serait plus d’arriver à Manaus, de prendre le même bateau que tout le monde où on s’entasse les uns sur les autres dans des hamacs, de manger du riz mal cuit pendant une semaine et de faire si possible des incursions dans des contrées inhospitalières que de faire une croisière organisée
Bref, je fais un peu la maligne, mais en vrai je suis un peu perdue, donc vos réponses seraient très très bienvenues !!!
Mille mercis d’avance !
A bientôt !