Nous venons de réserver nos billets d’avion pour la Réunion au mois d’Octobre 2013.
Nous faisons : Lyon Part-Dieu - Paris Gare de Massy en TGV puis Orly Aéroport - Saint Denis.
Une question nous vient : comment devrons nous aller de Massy à Orly.
Merci d’éclairer notre lanterne.
gege672
Bonjour.
De Massy à Orly, vous avez une navette toutes les vingt minutes.
l’arrêt se trouve devant la gare mais ceci est possible si votre billet d’avion comprend le transfert jusqu’à Orly.
Sinon, vous avez le bus(plus lent donc prévoir large en temps) ou encore un taxi.
Merci pour cette réponse rapide. Comment savoir si le transfère de Massy à Orly est compris dans le billet?
Je pense que oui sachant qu’on a demandé un Lyon-Saint Denis…
C’est un peu stressant de pas savoir car c’est la 1ère fois que nous allons mettre les pieds à Paris et surtout dans un aéroport!
Bonne journée.
gege674
Normalement, vous devez avoir un papier indiquant que vous avez réservé un billet de tgv (billet que vous devez prendre à la gare de lyon) et un récépissé qui vous indique que le prix de la navette est inclus(vous devez donner ce coupon au chauffeur au moment de monter dans le bus.
Demandez à votre agence, il sont là pour vous expliquer…
gérald
Anonyme5
bonjour,
nous aussi nous partons au mois d’octobre pour la Réunion et nous avons acheter un billet TGVAIR qui nous conduit de bordeaux à Massy puis une navette est disponible pour l’acheminement vers l’aéroport.
Normalement quand on arrive à la gare (le jour du départ) on doit se rendre au guichet TGVAIR afin que l’on nous donne notre billet de train ainsi que le bon de transfert en navette. ( nous aussi c’est notre 1er voyage en avion !!!) Nous partons avec Corsair et sur leur site tout est bien expliqué!
A bientôt!
Anonyme6
Bonjour majo82,
Nous partons avec Corsair le 5 oct mais nous sommes passés par Go voyage pour réserver les billets et j’avoue que ce n’est pas très clair.
Go voyage nous a envoyé par mail notre billet électronique, sans aucune autre infos… d’où nos interrogations!
Anonyme7
voici le lien sur le site Corsair où tout est expliqué!
pour info nous partons le 12/10 et rentrons le 29/10.
Bonne soirée
Anonyme8
Merci beaucoup pour ce lien ça me rassure dans le sens où nous avons pris un billet de Lyon à Saint Denis donc je pense que tout est compris dedans!
Nous partons nous du 5 au 18 octobre! Comme quoi le monde est petit!
fandechiche9
Les routards et l’office de tourisme de la Réunion peuvent remercier les compagnies aériennes qui ont toutes supprimé les départs directs de la province. Les pauvres provinviaux n’ont plus qu’à se débrouiller avec les TGV et les correspondances. Pour ma part seul Air France est le plus pratique pour un départ de Toulouse (toulouse/paris en train étant une belle galère) car elle assure le préacheminement en avion mais le billet est plus cher (930 euros pour départ fin octobre).