qui a connu des averses de pluies en plein mois d’Aout en Crète?
C’est en tous cas ce qui arrive depuis une semaine.
bonjour,
très étonnant en effet, berndtson map indique des précipitaions quasi nulle en été, 2 mm en juin, o mm en juillet et 1 mm en août après cela remonte et pour les mois suivants, respectivement 22, 81,45 ,81 et un pic à 100 mm pour le mois de janvier
anogia
en juin l’an dernier. Et “de mémoire de Crétois” ils n’avaient jamais vu des orages aussi violents en cette saison non plus. On a même eu une coupure de courant qui a duré plusieurs heures en soirée et dans les tavernes c’était vraiment sinistre.
J’étais dans le sud, et le lendemain je remontais sur Héraklion, où j’apprenais qu’il y avait eu d’assez gros dégâts.
Samedi dernier, nous etions sur la route entre Heraklion et Mires. L’orage a été si violent que c’était un veritable rideau d’eau qui a provoqué des coulées de boue et des éboulements. La conduite a été sportive mais pas de bobo. Habitué aux orages dans le sud est de la France, là j’avoue que c’était très impressionnant.
Aujourd’hui quelques averses mais rien de méchant. Le thermometre affiche quand même son 32°C.