De New-York à San Francisco

Forum États-Unis

Bonjour à tous,

Avec mon compagnon, nous souhaiterions faire un voyage de 21 jours aux USA.

Ce voyage serait pour septembre ou octobre 2014.

Nous nous déplacerions en voiture de location et dormirions dans des super 8, days inn ou similaires.

Notre itinéraire serait le suivant :

-New York
-Les chutes du Nigara
-Chicago
-Memphis
-Plano ou Fort Worth
-Albuquerque (avec un arrêt à Amarillo avant)
-Grand Canyon
-Las vegas
-Los Angeles
-San Francisco

J’ai vu de nombreuse fois que l’on conseillait de ne faire qu’une seule côte à la fois, mais ce voyage nous tient très à coeur.

Je voulais savoir si d’autre personne avait fait un itinéraire semblable.

Pensez vous que ce voyage est réalisable?

Avez vous des conseils? Des choses que je ne dois pas oublier?

Sauriez vous plus ou moins quels budget prévoir?

J’attends vos réponses avec impatience.

C’est bien d’avoir des projets mais il faut être concret
Voyons en trajet brut, uniquement de route sans aucune visite, ni arrêt repas etc…
New york
Niagara 7h ,
Niagara
Chicago 9h ,

Chicago
memphis 8h ,

Memphis Fort worth 7h30 ,

Fort worth Amarillo
6h ,

Amarillo
Albuquerque 4h,

Albuquerque
grand canyon 6h ,

Grand
canyon Las Vegas 5h ,

Las vegas
Los Angeles 4h ,

Los angeles
San Francisco 6h ,

Soit 8,5 jours de route brute, sans arrêt pour visiter

11 sites, à raison d’un jour par site 11 jours de visite

On arrive à 19,5 jours

Est-ce vraiment raisonnable ?? Pense tu vraiment qu’on puisse visiter NY ou Chicago en un jour?
Parlons budget, au moins celui de la voiture
Il faudra ajouter au prix de la location (pour çà voir sur les sites des grossistes), des frais d’abandon. Il faudra choisir entre louer une voiture plus chere chez National pour les limiter à 350$ ou choisir une voiture moins chere mais avec des frais d’abandon qui peuvent s’élever à 1000$

Tu annonces dans ton profil 19 ans. Trois solutions
Ton compagnon à moins de 21 an impossible de louer une voiture
Ton compagnon a entre 21 et 25 ans il faudra ajouter encore, 25$ par jour et par conducteur

Avec ces éléments tu pourras peut être y voir un peu plus clair

merci pour cette reponse,
c’est vrai que c’était un peu long sur le trajet voiture, je vais revoir mon projet.

Bonjour,
Bon je risque d’être un peu hors sujet, mais pas grave.
L’année dernière j’ai fait à peu de chose près le début de votre parcours : mais pas dans le même sens :
Niagara Chicago en train et Chicago NY (en avion mais en passant par Philadelphie ce qui n’était pas prévue la faute à Sandy !),
Du coup une petite suggestion :
-atterrir à Toronto pour y passer 2 jours (vaut le coup d’oeil !) descendre aux chutes (y passer une nuit pour y profiter de la quiétude de la soirée et du matin sans la foule de touristes !) en bus greyhound ou megabus pas cher et plutôt rapide !
-De Niagara à NY en transport (j’étais allé de Niagara à Chicago en train mais pour la suite de votre séjour plus logique de commencer par NYC) en train de nuit (confortable ) ou en bus.

• NYC a Chicago en avion quoique il y a un train.

Pour la suite je ne suis pas d’une grande aide car cette année j’envisage la fin de votre parcours dans l’autre sens que je ferais en train ou avion ou bus !

Pour info je suis une femme de 26 ans qui voyage seule et je n’ai jamais eut aucun souci. Je suis restée (au total juste pour ces villes là : Toronto Niagara Chicago et NYC en 18jours ! Je connaissais déjà Chicago NYC )

Bonne préparation ! C’est un gros travail, une prise de tête parfois mais c’est une phase géniale : entre recherche d’info et résa par soi même ! Et une fois sur place c’est tout simplement le pied !

Cécile P.

Merci de cette réponse qui me redonne l’espoir pour ce voyage…Je pense que je vais allonger le temps de séjour mais je veux absolument faire cet itinéraire…
Encore une fois merci !

Bonjour,
je fais pas mal de recherche pour mon voyage et pareil je veux faire Grand Canyon, Las Vegas Los Angeles et San Francisco.

De ce que j’ai vu aller au Grand canyon sans voiture c’est pas facile ! Si on veut éviter les voyages organisés c’est encore plus difficiles (ou pas). Il y a un train de Williams : le Grand Canyon Railway mais à moins d’y mettre le prix (ce que je compte faire) il fait l’aller retour dans la journée avec 3h sur place, ou bien il y a une possibilité de passer une nuit sur place.

Pour ma part mon projet est Williams et Grand Canyon, Los Angeles Las Vegas et San Francisco : je sais : pas logique mais en transport en commun faire Williams las Vegas c’est compliqué et long !

Bonne recherche et bonne préparation.

Je vais regarder tout ça pour voir ce qui est le mieux!

Merci pour ces nouvelles infos…

Bonjour,

désolé je vais être hors sujet aussi, mais voila avec 2 amies à moi nous avons comme projet de faire un Road Trip de 4 mois aux etats Unis avec comme envi côte EST et OUEST .

on arriverrait a Los Angeles et repartirais de Miami ou New-York.

j’aurais aimer quelques renseignement niveaux transports interne ( pour l’avion aller/retour France - Etats-Unis pas de soucis) comme les trains les bus les voitures de loc les vols internes…

logement

nourriture

si jamais quelqu’un a deja fait un Road Trip aux USA aussi avoir son avis et ces conseils.

merciiii

Bonsoir,
Pour ma part je prépare mon 3eme voyage au USA (je suis une femme de 26 ans qui voyage seule et ne conduit pas).

Quelques infos: il me semble mais je ne suis pas sur que la durée maximale est de 90 jours (3 mois) sur le sol américain (sans visa).

Je ne suis jamais partie aussi longtemps.

Pour les transports :
le train par Amtrack est très bien (confortable, paysage vraiment sympa…)je n’ai jamais eut de problème que ce soit de jour ou de nuit.

Pour les bus Greyhound ou megabus. pour le dernier prix très très attractifs si on s’y prend de bonne heure 1dollar pour certain voyage !

Pour les vols je n’ai jamais eut de surprises non plus;

En ce qui concerne les logements je vais dans les auberges de jeunesses du groupe Hostelling International : lit en dortoirs de différents prix en fonction du nombre de lit. Très bon rapport qualité prix surtout que dans quelque un le petit dèj est compris.

La nourriture, c’est selon les envies, et le guide du routard et le budget et la météo ! sandwich sur le pouce ou vrai resto…

Cécile P. bonne préparation

Sujets suggérés

Services voyage