Nous comptons passer une journée au château de Versailles en juillet. Nous logeons dans le quartier du sentier (10ème arrondissement). Comment nous rendre à Versailles? Vaut-il mieux y aller le samedi ou le dimanche? Avez-vous des conseils pour la visite à Versailles?
Bonjour,
Pour vous rendre au château de Versailles vous devez prendre le RER C. A partir du sentier allez à Réaumur Sébastopol sur la ligne 4 direction mairie de montrouge puis changez à Saint-Michel pour le RER C direction Versailles Rive gauche. comptez une bonne heure et demi pour vous y rendre.
Si vous n’avez que le samedi ou le dimanche alors je dirais le dimanche, sinon un jour en semaine reste toujours préférable.
Le château ouvre à 9h. Mieux vaut y être avant l’ouverture tant qu’il n’y a pas encore trop de monde.
Une fois la visite faites, vous pourrez profiter des jardins, du parc, de la bergerie du trianon, l’orangerie pour le reste de la journée. Si le temps y est bien entendu. Le domaine est vaste, une journée entière ne sera pas de trop.
Sachez que le soir il y a les Grandes eaux, Si vous souhaitez y assister, réservez vos billets en avance.
Sachez aussi que les grande écuries, situées en face du chateau proposent des spectacles équestre les samedi à 18h et diamche à 15h.
bonne visite
Merci à vous pour la réponse, vos renseignements m’aident beaucoup. Je vais réserver pour les grandes eaux, via le site du château, je suppose.
Je pensais visiter d’abord les jardins et visiter le château vers midi avant de revenir aux jardns. Vous pensez qu’il vaut mieux commencer par le château?
Le midi n’est pas une bonne idée. Quitte à ne pas y aller tout de suite, autant y aller plus tard vers 15h30/16h.
Mais je pense que ce sera à vous de voir une fois sur place en fonction du monde et de la météo.
Il y a plusieurs façon d’arriver au Château de Versailles :
- Soit le RER C (arrête Versailles rive gauche)
- Soit le train depuis la gare Montparnasse (arrêt à Versailles Chantiers)
- Soit le train depuis la gare Saint Lazare (arrêt Versailles Rive Droite) ; la gare Saint Lazare est assez pratique depuis le Sentier.
Pour info, s’il y a des grèves de la SNCF, le RER sera aussi touché car la ligne C est justement gérée par la SNCF.
plus d’infos :
Le dimanche, il y aura encore plus de monde que le samedi… Mieux vaut en effet si possible y aller en semaine. Dans tous les cas, il faudra supporter de la foule partout.