De Phoenix ne filer pas direct au Grand Canyon

Forum États-Unis

Bonsoir

Dans l’élaboration d’itinéraires ,je lis souvent que beaucoup arrivent à Phoenix et rejoignent sans autre forme de proces le Grand Canyon d’un attrait majeur.

Cependant si vous disposez de 2 jours pourquoi ne pas se plonger dans l’Ouest en attaquant par une route qui se transforme en piste dont le départ se situe non loin de Phoenix à Apache Junction.Il s’agit de l’Apache Trail (88 c’est le N° de la route),route donc puis piste de toute beauté ,paysages variés ,ghost town surprenante ,canyons profonds ,lacs enserrés entre montagnes parsemées de Cactus …Bienvenue dans l’Ouest et quand vous en avez assez de la clim ,ouvrez les vitres de la voiture et mangez vos premieres poussieres qui vous ont tant fait rever autour de la carte.

De là on rejoint Sedona qui s’apprecie au coucher de soleil pour ses vues sur les mesas qui seront une bonne intro pour Monument Valley (demander moi les points remarquables pour les coucher de soleil à tomber par terre).La journée allez piquer une tete dans l’eau plus que rafraichissant du Slide Rock Park…Sur il ya du monde qui se laisse glisser dans les piscines naturelles …Et aussi un beau specacle de la vie latino américaine…

Bonne journée

Fred

Bonjour

l’apache trail est il est vrai de toute beauté!

cette première vision de l’ouest est sensationnelle, avec ses cactus à perte de vue, cette chaleur surprenante, ses motards à longue barbe…

oui nous nous y sommes perdus quelques heures, et oui! cela valait le coup!

peu-être touristique à souhait, mais tout de même magique pour les enfants, goldfield méritait aussi un détour, juste pour le plaisir des yeux…

ce fut une belle introduction à notre merveilleux séjour dans l’ouest, tout en douceur, avant de se perdre dans l’immensité du grand canyon

une excellente étape!

ah !!! depuis que Kimy91 nous vante régulièrement ce trajet sur le forum, enfin il est reconnu!
C’est peut être çà le lobbying, çà finit par payer…

Merci Mayannick.

C’est vrai que j’en parle souvent, c’est un de mes coups de coeur (ben oui, je fais partie des rares pour qui le Grand Canyon n’est pas dans le Top 5).

J’aime beaucoup cette route. Quand tu arrives de Phoenix c’est là que tu vois les premiers cactus… Après tu fais le petit détour par Tonto…

Rien que d’en parler j’ai envie d’y retourner.

Mais tout le monde n’est pas de cet avis (16 juillet)…

“”“”“il vaut mieux arriver directement à Phoenix Sky Harbor, prendre la voiture de loc à Phoenix et rejoindre Tucson par l’autoroute I-10 c’est très rapide-environ 185 kms et l’autoroute est super-roulante.Rien à voir avec l’Apache Trail comme le sugère un routard.”“”"

Oui c’est vrai que la I10 est roulante, je n’en doute pas mais en général, si on traverse l’atlantique c’est pour s’en mettre plein les yeux, pas pour rouler sur les interstates!
Je crois même qu’on fait tout pour les éviter

Bonjour,L’Apache Trail et Goldfield font partie des endroits que je vais peut-être inclure dans notre périple prévu en avril 2013. Est-ce que la piste est faisable avec une voiture classique ou faut-il un SUV ?
Merci
Virginie

Bonjour,nous aussi nous avions adoré l’apache trail et goldfield ghost town où nous avons fait une visite de la mine guidé par un gars vraiment surprenant:-)

Pour notre part nous avions un ford escape, mais je dirai que ce n’est pas obligatoire sur le trail.

J’y retournerai de suite si c’était possible…

idem

nous avions également un ford escape, mais cela est je pense pratiquable sans 4X4

Bonjour,

Ma femme et moi attérissons la semaine prochaine prochaine à Phoenix pour un périple dans le sud-ouest.

Nous passons la première nuit à Phoenix et partons ensuite en direction du Grand Canyon. L’Apache Trail m’intéresse particulièrement, mais combien de temps cela prend de Phoenix au Grand Canyon via Apache Trail en s’arrêtant de temps à autre?

D’avance merci à tous! :wink:

Salut,

Compte 8 heures de route minimum.

A+, Dom

Ok, merci beaucoup! :wink:

Bonsoir,Mapquest et Google maps indiquent une durée de trajet de 4h40 de Goldfield ghost Town à Grand canyon village…
8h c’est en comptant très large ou est-ce que les durées de trajet sont sous-estimées sur les simulateurs d’itinéraires ?
Merci par avance
Virginie

Très bien. Mais quand tu est à
Goldfield ghost Town, tu n’as pas encore fait l’Apache Trail !

A+, Dom
voyageouestusa.wordpress.com

Ce n’est pas très précis sur la carte, on a l’impression que ça commence dès Apache junction. Mais en regardant mieux on voit bien, effectivement, que la partie plus intéressante commence apres Goldfield.
Merci
Virginie

Super site Domm !Je l’avais déjà consulté pour les infos sur les parcs mais je n’avais pas vu l’Apache trail. Il y a tellement de choses passionnantes à lire…!

Bonjour

Puisque j’ ai ouvert ce post ,je me permet de faire part de mon expérience qui date de 4 jours pour preciser que de penser faire Phoenix GC via Apache trail dans la journée c’est un peu de la folie ,faisable le chrono à la main mais de la folie tout de meme.Pour profiter des paysages somptueux et de la vie tout court il est nettement préférable de faire un stop sur Sedona et si tu as de la chance tu pourras faire le coucher de soleil là…Hummmm!!!

Apres chacun fait comme il lui plait…

Fred

Bonjour,
Oui Fred, on a bien l’intention de prendre notre temps. Je n’avais pas suffisamment regardé la carte, d’où mon erreur de timing !

En fait, ton post m’a intéressée car on s’interroge sur notre première journée : soit on fait l’ancienne route 66 (donc atterrissage à LV), soit on fait un bout de l’Apache trail en allant jusqu’à Tortilla flat et petit tour à Goldfield (donc atterrissage à Phoenix).
Dans ce 2ème cas, on revient sur nos pas, et comme j’ai bien lu le forum je sais que tout le monde dit que c’est n’importe quoi de faire demi-tour alors qu’une boucle est possible !!

Ce sera notre premier voyage dans l’ouest et on n’a que 18 jours pour faire notre circuit donc on veut prendre notre temps mais optimiser au maximum quand même. Je vais poster mon ébauche de parcours sur le forum pour recueillir les avis ; dans les grandes lignes ça donne : GC, MV, Page, BC, Zion, LV, DV, YNP, SFO.
Quelque chose qui ressemble à un des circuits sur ton blog :wink:
Il faut qu’on se décide sur cette première journée car cela conditionne le choix de l’aéroport d’arrivée…

Virginie

Bonsoir Virginie

Pour avoir fait les deux mon choix serait vite fait.Apache Trail sans hésiter mais in convénient ,cette boucle pour rejoindre GC te prend une journée supplémentaire par rapport à un direct LV-GC.

Tiens compte aussi du prix de tes billets d’avion et determine toi aussi par rapport à ça…Puis si tu n’as pas assez de jours ce sera l’occasion de revenir pour faire le Southwest.

Sympa le clin d’oeil à mon circuit de 2007

Je reste à ta disposition.

Fred

Bonsoir
Alors je suppose que si tu parles de repartir en 2013 c’est que tu es revenu comme la plupart d’entres nous avec de belles images pleins la tete…
Oui je connais bien le casse tete des photos à trier ,je garde celle là puis non et celle ci ,bref prise de tete.J’en jette beaucoup désormais pour n,en garder que les plus belles ou les plus significatives.
Si Apache Trail t’inspire ,lis le post que je viens de publier sur Blue Canyon ,sur que tu vas craquer …
Bien amicalement
Fred

Bonjour,

En pleine élaboration d’un circuit de 3 sem fin aout 2013, je suis tombée (heureusement) sur ce post!

Et je suis super intéressée par ce que vous proposez.

Car je me posais la question, que faire ?

Partir de San Diego vers Kingman et y passer la nuit, pour reprendre la route 66

jusqu’au Grand Canyon OU Partir de San Diego vers Phoenix y passer la nuit et repartir vers Sedona y admirer le coucher de soleil :o) et repartir vers le GD Canyon?

Merci de partager vos connaissances!

Bonne après midi

Bonsoir
Avec un peu de retard ma réponse pour connaitre les deux:Pas d’hésitation donc la 2eme solution sauf qu’elle nécessite une journée de plus.
En effet apres le coucher de soleil à Sedona ,il n’est pas tres judicieux et interessant de partir dormir sur GC.
Bonne soirée
Fred

Bonjour,
nous allons faire notre road trip de l’ouest an avril 2017 et je vous remercie pour votre post car hésitais à faire directement Phoenix grand canyon et du coup on s’arrêtera à Sedona afin de profiter de lapache Trail et de goldfield.
je suis preneuse de tous conseils !

Salut,
Pour Sedona compte au moins 2 nuits sur place - il y a énormément de possibilité de balade / rando dans le coin. Si tu as un jour de rabe, tu peux aussi inclure Petrified Forest/Painted Desert entre l’Apache Trail et Sedona (avec nuit à Holbrook). Tu peux lire le compte-rendu de notre passage en juillet 2015 à partir de cette page (et articles suivants…)
http://photoolivier.com/wp/apache-trail/
-darth

Salut Fred,
nous sommes en famille pour un petit bout de tour du monde, et l’on se retrouve avec une escale “forcée” de 24h à Phœnix…
on atterrit à 7h15 et on repart le lendemain.
que faire? Louer une voiture pour aller rechercher un bout de désert ou alors est ce trop court et on reste à faire de la piscine à l’hôtel?
merci pour ton avis,
thomas

Bonsoir Thomas- Plante .
Super votre tour du monde avec vos trois jeunes enfants !!
En arrivant à 7h15 et en repartant le lendemain , pas d’hésitation , loue une voiture si possible un SUV pour un petit bout d’aventure !!
Oui sur une journée tu peux faire en aller retour la piste facile de l’Apache trail : colinnes de cactus plongeant directement dans un lac très long , arret baignade pour les enfant et deux points qui devraient plaire à toute la famille : Golfield Gost Town et Tortilla Flat .
Regarde sur mon blog les articles suivants: “Les route du sud” et “Au bout des pistes”
Fred

Sujets suggérés

Services voyage