De Pointe à Pitre à Marie Galante

Forum Guadeloupe

Bonjour avez vous essayé le transfert aeroport -gare maritime , bateau puis location de voiture sur Marie galante avec magaloc. Un Avis sur espace evasions pour le transfert et billets de bateau?qq ch est il previous si retard de l avion ? Air caraibes?
merci

bonjour

ne stressez pas et ne vous compliquez pas autant la vie.

vous sortez de l’aéroport vous prenez un taxi (20 euros la course) qui vous emmene au port de Bergevin pour le bateau ou vous prendrez votre billet tranquillement au guichet (40euros AR par personne peu importe la compagnie).
Si vous etes hors délai cause retard d’avion, sauf un dimanche ou vous avez une dernière rotation bateau 19hres, vous demandez au taxi de vous emmener à l’hotel Saint John Perse (vous aurez téléphoné auparavant pour la disponibilité mais 9 fois sur 10 il y a de la place), meme prix pour la course 20 euros, l’hotel est pas terrible mais ça dépanne, y a eu des travaux de fait. Le lendemain matin vous pourrez aller à pied de l’hotel au bateau.
La faute à pas de chance si le Saint John est complet il faudra vous rabattre sur Le Gosier, prévoyez l’une ou l’autre adresse sous le coude et là malheureusement le lendemain il vous faudra une nouvelle course taxi pour aller au bateau.
Pour Magaloc vous réservez par mail, vous serez attendu à l’arrivée, tous les avis ne sont pas positifs pour Magaloc, moi je n’ai pas d’avis, vous avez aussi Toto location à Marie Galante, ainsi vous pourrez faire votre choix…

Bonjour,

Pour la location de voiture, TOTO Location est très bien en termes de prestations et de situation géographique. A notez qu’il est situé à la gare maritime de Grand Bourg à Marie-Galante…et à la gare maritime de Bergevin à PAP.

Thibgwada

Bonjour merci pour votre réponse. Arriver vers 15h cela fait juste en semaine pour prendre le bateau de 17h15?

ayez en tete dans votre timing qu’il faut maxi 15 minutes pour aéroport/port de Bergevin, la circulation n’influe pas, les taxis ont un chemin détourné…pas très confortable certes mais on arrive à l’heure…ensuite tout sera question d’exactitude d’avion et de récupération de bagages…par expérience je n’ai jamais raté le bateau meme en arrivant avec le vol Air France de 15h30.

Bonjour,
Le message de départ date d’un an déjà et j’espère que votre séjour s’est bien passé! Je voulais tout de même partager avec les routards mon expérience avec l’agence espace Evasions. Elle tient en un mot: fuyez!Personne pour venir nous chercher à l’aéroport et nous amener au port de Bergevin pour prendre notre bateau pour Marie Galante. Après de nombreux appel au gérant de l’agence, une personne arrive finalement en urgence après 40 minutes d’attente, personne très gentille mais qui n’était pas un chauffeur (et transportait son bébé à l’arrière)!

Le transfert retour vers l’aéroport de Pointe à Pitre a failli nous faire rater notre avion puisque tout simplement personne de l’agence ne s’est déplacé pour venir nous chercher. Après de nombreux messages et appels, l’agence nous a envoyé… un taxi… que nous aurions donc pu commander depuis le début!

Pour le côté pratique, en arrivant avec l’avion de 15h30 le samedi - s’il est à l’heure et que les bagages sont livrés sans trop de délai - il y a normalement le temps de prendre un taxi pour le port de Bergevin et de prendre le dernier bateau pour Marie Galante. Après, tout dépent de la circulation et je crois que pour les jours de semaine le timing peut être plus juste.

Sujets suggérés

Services voyage