De Quito jusqu'à Ushuaia

Forum Équateur

Bonjour à tous,
Je souhaiterais savoir s’il était possible de partir de l’Equateur jusqu’au sud de l’argentone en BUS ? si oui pour quelle durée environ et avec quel budget ?
Merci d’avance
bien cordialement

Oui bien sur c’est possible sauf pour la dernière étape vers Ushuaia. J’ai fait l’Equateur et l’Argentine en bus, et il y a toujours des bus qui vont jusqu’à la frontière, donc suffira d’enchainer les bus.
Par exemple en venant de Bolivie tu vas jusqu’à Salta dans le nord ouest argentin, puis bus jusqu’à Buenos Aires, puis bus jusqu’à Rio Gallegos tout en bas de l’argentine et après faudra prendre un bateau car Ushuaia est comme sur une “ile”.

Salut Uluru,
merci beaucoup pour ces précisions. Aurait tu une idée du temps d’un tel trajet (équateur jusqu’argentine) ? combien couterai un tel trajet environ ?
Y a t il possibilité de se déplacer en train en amérique du sud ?
Merci beaucoup pour ton aide

Il te faudra plusieurs jours y’a 8400 km de route, tu ne vas pas faire ça d’un trait !
Le trajet risque de te couter moins cher en avion en tout cas.

ah bon ? tu pense que ce genre de trajet en bus serai plus couteux qu’un trajet en avion ? Je me disais que le faite de faire ce parcours en bus était sans doute plus interessant, plus “autentique” … et je me disais aussi que cela me ferait sans doute des économie en plus … Les vols interne en amérique du sud sont interessant niveau tarifs ? (par rapport à l’europe par ex.) ? merci pour ton aide

Les 2 modes de transport n’ont rien à voir, si tu descends en bus c’est que tu veux t’arreter tout le long pour visiter, il te faut donc au moins 2 mois pour en profiter (tu traverses 4 pays quand même).
Si t’additionnes tous les prix des billets de bus (c’est en Argentine que ça sera le plus cher) faut voir si ça revient pas plus cher que l’avion.
En Amérique du Sud tu as des vols internes pas cher, après d’un pays à l’autre j’ai pas regardé, dans tous les cas ce n’est pas du tout le meme voyage car là en quelques heures de vol tu seras arrivé.
Faut aussi compter que sur les trajets longue distance, la plupart des bus roulent de nuit.

Nous avons rencontre en Patagonie pres de Punta Arenas un Anglais de 35 ans qui venait de le faire en velo en 10 mois !
Oui, vous pouvez le faire un bus, sous reserve tout de meme une petite partie qui relie le Costa Rica a la Colombie qui est dans la jungle et qui est (nous avons entendu) assez dangereuse.
La, vous pouvez empreinter la voie maritime par cargo local …

Merci à tous pour votre aide … en parlant de la Patagonie, Punta arenas est un bon point de départ pour visiter et décourvrir la Patagonie ? J’ai lis sur certains forums que c’était assez là bas ? vous me confirmez ?
Pour en revenirà mon projet de descendre de Quinto jusqu’en Patagonie en Bus, je ne sais pas si j’aurais assez le temps en 12 semaines et je n’arrive pas à avoir une estimation de budget … Peut être qu’il vaudrait mieux descendre jusqu’à Santiago en Bus, et prendre un avion de Santiago jusquà Punta arenas …Qu’en pensez vous ?

Sujets suggérés

Services voyage