De retour après 3 semaines au Costa Rica

Forum Costa Rica

Nous sommes de retour après 3 semaines au Costa Rica pour la seconde fois.

N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez des infos sur :

• la location d’une voiture,
  • votre 1er nuit à San José,
  • la côte caraïbe et un petit séjour au panama (bocas del toro),
  • sur la côte pacifique, Tarcoles avec les crocodiles, les Aras etc… et notre location à Ojochal un B&B magnifique !

A bientôt :wink:
Emeline

Bonjour Emeline,
Nous partons le 02/08/10 jusqu’au 19/08, en couple.
Je me permets de vous demander conseils…
Nous voulons louer une voiture mais je n’ai encore rien réservé… Nous arrivons à 16h30 à San josé et je pensai louer en arrivant ???

Pour la première nuit, je pense aller à Poas mais je ne sais pas si la route est pratiquable la nuit ,???

Nous allons passer une nuit à Tarcoles avant d’aller Manuel antonio… Quelles activités me conseillez vous, quels hotels ???

Pour la Côte caraîbe, nous passerons 2 ou 3 vers Puerto Viejo et un package 3jours 2 nuits pour Tortuguerro… je suis preneuse de tous bons plans…

La dernière étape sera Puerto viejo, je pensai remonter tranquillement vers SJ en s’arrêtant à Turialba, qu’en pensez vous??

Tous vos conseils et infos me seront bien précieuses…

Bonjour,
On a le projet de partir au Costa Rica fin Août début Septembre en “sac à dos”.
Tout d’abord, peut-on se débrouiller en parlant seulement l’anglais ???
Dois-on réserver une voiture et des hôtels avant de partir ou trouverons-nous facilement sur place ?
Que pouvez-vous nous conseiller en général pour notre voyage (lieux à faire absoluement, coût de la vie ou agence sérieuse et pas très cher…) ?
Merci d’avance.

Bonjour !

Presque toutes les routes sont praticables de nuit par contre comme il n’y a pas de nom de rue d’indiquer alors cela sera plus difficile de demander votre chemin si vous n’êtes pas certain. Si vous prévoyez faire le volcan Poas pour la première journée je vous conseil de dormir dans la charmante ville de Grecia au pied du volcan Poas ( env. 30 minutes ) et à env. 30 minutes de l’aéroport. C’est important d’aller au volcan de bonne heure entre 8h30 et 9h30 pour vous donner toute les chances de le voir. J’y ai été personnellement plus de 80 fois et une seule fois je ne l’ai pas vue et c’était à 11h

Johanne

En 17 jours, vous n’avez pas besoin de vous stresser. Prenez votre temps. Ca fait partie du charme du pays. Oubliez le périph et les bouchons et prenez la vie du bon côté.
Louez plutôt avant. Ils vous donnent tous les détails de ce que vous devez apporter, vous pourrez comparer tranquillement. Par mail. Et les guides sont fiables. Il y a Mapache, un local, que nous aimons bien (pas le moins cher, mais pas de surprise et très bonne assistance locale).
Poas : mon conseil : commencez par dormir. Même si on peut rouler la nuit, vous serez un peu claqués à moins de voyager en first. Vous pouvez même choisir un hôtel pas trop loin (Santa Ana, Escazu ou autre) qui viendra vous chercher, et ne louer que le lendemain.
Entre Poas et Arenal, il n’y a pas photo : Arenal !!! En plus, il y a quelques mois, Poas était interdit d’accès parce que pas assez sage.

Tarcoles et Manuel Antonio : tout le monde dit que Manuel Antonio est devenu un zoo. Mais bon.

Caraïbes : ah ! plus nature !
Toruguero très beau, mais très très cher. S’il ne fait pas beau, oublier, les animaux se cachent. Très organisés, pas besoin de réserver, les rabatteurs s’occupent de vous.
Puerto Viejo : le coin est magnifique. Puerto Viejo est parfait pour les surfeurs ou les noceurs (les nuits ne sont pas douces). Sinon, choisir au sud, un hôtel sur la plage de Chiquita ou Punta Uva, ou encore mieux, se loger à Cahuita. Le Parc naturel de Cahuita (prendre un guide, c’est super, surtout que la réserve est quasi gratuite : vous donnez ce que vous voulez) est aussi riche mais bien plus nature que Manuel Antonio.
Retour par Turrialba : très bonne idée. C’est magnifique comme région.

Bon voyage

Salut Emeline,

Aurais tu des infos sur le meilleur plan pour une location de voiture au Costa Rica je dois y partir avec ma copine le 16 aout pour 15 jours

Merci

Fred

bonsoir

nous envisageons un voyagen au COSTA RICA l’année prochaine, pouvez vous nous apporter votre aide pour l’organiser ?

Très cordialement

Bonjour Fred,

je te conseille AUTOEUROPE nous avons loué chez eux les deux fois où nous sommes allés au Costa Rica et aucun problème. Avec toutes les recherches que nous avons fait sur internet ils étaient les moins chers… Je te conseille bien sur de prendre un 4x4 :wink:

bon voyage :wink:

Bonjour,

en quoi puis-je vous aider ?

Cordialement

Quelle est le meilleur moment pour partir ? avec quelle compagnie aérienne?

Quel a été votre itinéraire ?

cordialement

Sujets suggérés

Services voyage