voila de retour apres un long periple de 16 jours ,1600 km en voiture de loc sur les routes cubaines , 6526568 heures d’écoute de musique cubaine , 20 kg de langoustes , 45 l de rhum ,3 kg de menthe , etc …bref que du bonheur .
voila après un an de recherche sur le périple ,c’est fait .
Nous sommes un groupe d’amis ( 5 couples ) passionnés de salsa et une envie de découvrir CUBA a travers la population , leurs vie quotidienne .
Nous avons effectuer notre sejour comme ca ;
arrivée la havane a 18 hoo visite le premier soir ,le lendemain depart pour santiago avec cubana
dés notre arrivé sur Santiago , direction la société de location pour les voitures et notre voyage commence pour de bon , repos deux jours avec une premières approche de la vie cubaine ,de visite , et surtout de lieux de danse ( la casa de la trova ) que dire un régal nos meilleurs souvenirs de tous les lieux de danse sur cuba , une ambiance , un lieux , superbe !!!
puis direction Playa Santa Lucia pour les belles plages ,plongés avec les requins !!! beurkkk
Trinidad en passant par camaguey ,Sancti Spiritus , très jolie !!! une merveille !!
Puis Cayo las Brujas avec les plus belles plages du sejours , mais les lieux de danses ( boites avec des platines beurkkk ) loin de nos groupes cubain !!!
Puis direction playa larga , baie des cochons ,une autre plongé ,plage et surtout une étape pour rejoindre vinales le lendemain !!!
Puis vinales , parcours a cheval ,salsa a gogo , ensuite Soroa avec une végétation ,cascades , superbe !!
et retour sur la havane pour une dernière journée sur cuba !!!
voila un petit résumé de notre parcours , je mettrais toutes les adresses des casas ; mon post a pour but d’aider les personnes qui comme moi ont cherché des renseignements sur cuba , alors foncer !!! superbe rencontres
bonjourvous dites avoir été a soroa.y avez vous couché et si oui dans quelle casa etiez vous?.si vous etiez dans une casa appelée casa estude del arte, pouvez vous me decrire la chambre .merci
désolé mais sur Soroa nous n’avons pas pu avoir un contact dans les temps avec une casa alors la facilité nous a jouer un mauvais tour , choisir l’hotel de soroa !!! trés cher et pas propre !!! bref
voici le détails de toutes les casa qui ont été correcte , propre ,bons repas ,des personnes sympas . Ma démarche est de leurs rendre service .
havane;
CASA HABANA
Emilio Nodarse Valdés
casa trés bien , accueil et repas chaleureux
et aussi
david y lidia diaz
david parle trés bien le francais ,chambres correcte et petit déjeuner digne d’un palace
agréable rencontre !!!
trinidad ;
Pedro Aliz Pena, Marilu et leur fils Pedro
pedro un jeune adorable qui nous a guide vers une cascade et divers lieux !!
playa larga :
Dayami Rodriguez Diaz y Eddy Sanchez
un repas et un service digne d’un 5 etoiles , il travaille dans un hotel , et dayami danse la salsa comme une reine !!! super souvenir avec elle
vinales :casa nenita
Emilia Diaz Serrat
accueil chaleureux nénita reste toujours a l’écoute et maison hyper clean
voila je précise que je ne fait que proposer les casas que j’ai aimer dans le but d’aider dans vos recherche et de leurs rendre un coup de main !
Super vos infos!!!
Nous partons 3 semaines à Cuba en Aout, et je cherche des infos sur plusieurs points:
- faut il absolument avoir son permis de tourisme avant de partir, ou bien peut on l’obtenir à l’arrivée àl’aéroport de La Havane?
- Faut il réserver les 2 premières nuits dans un hotel d’état, ou bien n’est ce plus nécessaire, et du coup on peut aller tout le temps en Casas particulares?
- Aviez vous réserves vos casas particulares à l’avance comme vous etiez nombreux (5 couples si j’ai bien compris), ou bien avez vous toujours trouvé sur place?
- Deviez vous vous répartir dans les casas (jusque dernièrement une casas ne pouvez pas avoir plus de 2 chambres à louer je crois), ou bien depuis que Raoul Castro a assoupli cette règle, on arrive à se loger nombreux dans une seule casas (nous seront 8: 3 adultes et 5 enfants!).
- Aviez vous loué une seule voiture (donc un minibus, pour 10!) ou bien plusieurs voitures?
Nous avons pensé faire un peu les meme choses que vous: La Havane, Cienfuego, Trinidad, Vinales, peut etre Varadero pour les dauphins… mais on n’ose pas trop aller jusque Santiago: cela valait le coup? Qu’est ce qui vous a vraiment plu? Vous avez mis combien de temps en bus pour vous y rendre? Qu’est ce qui est vraiment à voir sur le trajet de remontée vers Trinidad?
Vous me faites envie avec les requins…
Merci pour votre réponse!!!
Laurence
Bonjour,
oui il faut sa carte touristique avant votre départ , la compagnie d’aviation à Roissy ou Orly ne vous embarquera pas sans .
Il n’y a plus d’obligation de reserver des nuits d’hotels pour votre arrivée, L’ avantage de la nuits d’hotel est que vous decouvrez la vie cubaine tranquillement apres votre voyage de 10 heures . Sinon vous pouvez reservez de France les nuits à La Havane je vous recommande le site www.particuba;net extrememnt bien fait.
Inutile de reserver vos autres nuits à partir de la France, vous peirez une commission (20%) qui sera inclus dans le prix de la chambre . C’est a dire que dans Cuba excepteé La havane les chambres ne dépassent pas 20cuc le petit dejeuner 3cuc, le repas 8 cuc tout cela vous sera facturé au minimum 25cuc pour la chambre, 4 cuc pour le petit déjeuner, et 12 cuc pour le repas. Au bout du voyage l’ economie réailisé n’est pas negligeable,
Il faut savoir que dans tout Cuba il ya plethore de casa, donc un choix facile à faire et des prix à negocier meme si vous connaissez peut d’espagnol
Effectivement vous pouvez vous loger maintenant à plus de 2 adultes et 1 enfant en casa, à condition que le nombre de couchage et les communs le permettent. Le prix sera majoré en conséquence environ 10cuc par personne.
Mais il faut savoir qu’il ya trés peu de casa qui le font , les propriétaires qui ont des maison assez grande preferent transformer celle ci en 2 chambres pour des raisons financieres
Vous pouvez louer un minibus Cubacar et Rex le font , le petit probléme c 'est que vous vous y prenez bien tard pour Aout. Il rique d’y avoir un pb de disponiblité
En remontant de STG à Trinitad 2 villes meritent un arret Bayamo assez prés deSTG et Cienfuegos
Si vous faites le choix d’aller jusqua STG je vous recommande de passer par Baracoa (le petit paradis) Holguin puis Camaguey et Trinitad
Cordialement
bonjour dounete ,si notre voyage vous a donner envie cela me fait plaisir ,ca été le but de ma démarche .
alors pour vos réponse michel75 a répondu a ma place , je pense pareil sauf pour les résa des maisons nous avons eu des prix correct (,25 cuc la chambre,8 cuc le repas langouste ,4cuc ) contrairement a michel je vous conseille de reserve ,le fait de partir a cuba a 10 pers demande un minimum de préparation quand meme !! nous avions choisi des casas proche et en accord avec les personnes un repas du soir pris en commun dans une seule casa , plus pratique !!!
pour la location , attention danger nous avions reserver un minibus pour 8 et une voiture, 6 mois a l’avance !!! une fois a santiago pas de minibus mais 2 voitures a la place ce qui nous a obliger de partir a 3 voitures , le loueur nous dit pas de soucis pour l’etat de la voiture ,aucun risque l’assurance couvre tout sauf les pneus ,le séjour se termine a la havane restitution des vehicules et la une personne de mauvaise fois inspecte les voitures et nous sort pleins de truc de fou , et nous intime l’ordre de payer en liquide bien sur !!! au bout de deux heures nous avons du payer ce racket mais avec la carte bleue ,pas le choix !!
alors il faut faire gaffe a tous ,le cric ,la manivelle ,les enjoliveurs ,les rayures,bref
Nous avons débuter notre voyage par la havane un jours puis liaison Santiago par avion , et remonter l’ile jusqu’a la havane pour prendre l’avion direct paris
Santiago est plus calme que la havane , pleins de charme mais pour nous qui sommes partis pour la salsa ca été notre coup de coeur !!!
apres la remonter il y a Playa Santa Lucia pour les belles plages ,les requins attention c’est des requins bouledogue pas vraiment sympas , nous le savions pas avant la plongé mais voila un petit aperçu qui reste le mien , tout ce que j’ai vu !!!
Les cubains sont super ,bon danseur et il faut prendre les casas pour les connaitre un peu mieux , bon préparatif
bonjour,
Si vous me lisez bien, j’ai dit que la resevation en direct depassait jamais les 20cuc hors La Havane, si vous avez payer 25 cuc c’est bien simplement la comm de votre loueur etait incluse . Cela ne represente pas une grosse difference 20% mais il est bon que les routards soient avertis, ensuite c’est leurs libre arbitre.
Pour la location de voiture, rien n’est surprenant apres 12 ans de cuba et de location.
Par contre je pense (je suis chauvin) que vous avez loupé un des coins le plus beau de Cuba , la route par La Farola et la région de Baracoa en remontant sur Santa Lucia.
Quand à la salsa , bien d’accord avec vous c’est à STG que l’on apprécie le plus, il ya la casa de la Trova mais aussi la casa de la musique moins connue mais des orchestres excellent.
Cordialement
Merci pour vos réponses! Toutes les bonnes adresses et destination coup de coeur sont les bienvenues!
Je vais donc vite faire le necessaire pour la voiture en espérant que ce soit encore possible…
Et puis je crois que je vais affiner le circuit et regarder pour réserver peut etre un peu au départ, malgré le surcout, afin de limiter les pertes de temps à l’arrivée.
Bon été!
Laurence
pour ma part si votre budget le pemet je prendrai les deux premieres nuits à l’hotel avec transfert aeroport Vous avez des hotels pas trés chers à La Havane
.
Le deauville sur le malecon, le Tejadillo derriere la cathedrale, le Carribbean su r le Prado . cela vous permettra de faire connaissance tranquillement avec la rue cubaine et de vous installer tranquillement dans votre séjour
si vous reservez des casas je vous recommande de les prendre dans le Vedado, j’aime moins la vieille Havane.
Mais le plus urgent c’est surtout la réservation de la voiture
Bonjour Bedigue,
En pleine préparation d’un périple d’un mois pour Cuba, je recherche activement une adresse de casa à La Havane. Mon arrivée étant prévue pour dans la nuit, je souhaite réserver.
Après avoir regardé sur internet, je pense avoir trouvé l’adresse de la casa dont tu nous parles à la Havane. Elle semble vraiment très bien. Cependant, je ne trouve pas les cordonnées téléphoniques ou adresse mail. Comment avais-tu fait pour réserver?
Si tu possèdes les coordonnées, je suis preneur.
A bientôt sur le forum
Arnolfini
mp envoyer !!!
Bonsoir Bedigue,
Je suis moi aussi intéressée par les coordonnées de votre casa à La Havane…
Merci!
Bonne soirée.
Laurence