De retour d'1 mois aux Philippines

Forum Philippines

Bonjour a tous, nous voilà de retour de 1 mois passé au phils … Dur dur … Nous avons vécu une formidable expérience , les gens sont formidable, les paysages magnifique , un pays pas encore bouffé par le tourisme de masse et le comportement des philippins vis a vis des touristes en ai que plus authentique. Bref il y a une douceur de vivre la bas qu on ne trouve que rarement ailleurs. Nous sommes resté dans les visayas, cebu, negros, bantayan , siquijor, bohol , nous avons utilisé tous les transports locaux, testé pas mal de petits hôtels plus ou moins bien , nager, plonger, marcher, vécu un typhon. Voilà donc si vous avez des questions je serais ravi de vous aider.bon voyage!

bonjour,
je pars du 19/04 au 19/05…
je serai seul
mon itineraire sera différent…( je voulais trecker dans les rizieres en terrasses, passer mon PADI sur PALAWAN
je voudrai connaitre votre budget, concernant les guest house, resto… (si vous avez voyagé “routard”)
merci pour ta réponse

bonjour,
nous partons le jour de noel aux philippines pour 3 semaines. Nous atterrissons à cebu et j’aimerais voir les iles de siquijor (via dumaguete peut etre), camiguin et bohol (passage obligé entre les 2 iles). suite au typhon bopha (pablo), savez vous si certaines iles sont à éviter car dévastées par le typhon ou si les eaux sont devenues troubles ?

Je suis peiné par votre question sur la qualité des eaux troubles ou pas pour plonger…La fille d’amis très chers a péri à Mindanao pendant le récent cyclone, des centaines de familles sont sans abri et vous voulez savoir si l’eau est assez claire pour vos petites plongées. C’est triste de consommer de la destination comme ça; les Philippines méritent mieux comme visiteurs. Excusez moi si j’ai été désagréable, mais ce genre de comportement me bouleverse. Désolé.

Pour la question budget en voyageant routard mais pas galérien non plus , cet à dire petite chambre au confort minimum et propre … Nous avon dépenser pour 1 mois a 2 pour la bouffe+ hotel+ transport (hors avion) +souvenirs+ une plongée = 1500€ . Les philippines est une destination peu chère , après ça peu chiffré si vous prenez plus ou moins de vol intérieur . Pour les vols intérieur il faut compter 30 /40 euros en moyenne des fois moins desfois plus selon la période je pense . Nous avons choisi cebu pacific tout c’est très bien passé. Pour la question plongée nous avons plongée juste avant le typhon donc tout était nickel . Après le typhon je ne sais pas … Ça avait ramené pas mal d algues sur les plages c’est you ce que je peux vous dire . Maintenant tout a du rentré dans l ordre. Je pense… Bon voyage .

Matahi,
Nous sommes sur un forum de voyage, pas sur le forum de la Croix Rouge !!
Ma réponse est violente, mais les malheurs il y en partout : des SDF en France, par la Palestine, les famines, les catastrophes naturelles dont fait partie le typhon Pablo —
Si je pars en vacances c’est pour pas retrouver tout ça, j’y vais pour aller à la rencontre de gens heureux de vivre, voir de beaux paysages, de beaux fonds sous marin —
C’est pourquoi je demande si les iles du sud des Visayas ont été particulièrement touchées par le typhon, si oui je préfère aller au nord des Visayas, à priori beaucoup moins touché par le typhon (d’aprés les cartes météorologiques).
Je surfe depuis hier sur le net à la recherche d’infos fiables sur les dégats du typhon, j’ai rien trouvé de synthétique, alors je me tourne vers un forum de voyageurs !!!

Tu peux venir te balader a peu pres n’importe ou dans les Visayas, y compris Camiguin.

Ne t’inquiete pas, et les Philippins restent heureux de rencontrer des voyageurs nouveaux.

Cordialement de BantayanJoyeux noel a toutes et tous.

Denis.

Sujets suggérés

Services voyage