De retour d'Agadir et ses alentours

Forum Maroc

Bonjour à tous
Nous voici de retour d’Agadir pour des vacances du 30 décembre au 08 janvier; je vous fait un bref résumé de nos impressions:
Côté météo, 5 jours de grand beau temps (25), 3 jours mitigés et un jour de pluie.
Nous avons eu affaire avec 2 chauffeurs, le 1er pour des distances plus longues, en 4-4, le second, un chauffeur de taxi berbère âgé de 75 ans !
Les gens sont charmants et les prix corrects (environ 30% moins chers qu’en France).
2 hôtels de fréquentés, le Ramada et l’Almouga; nous pencherons plus pour le second, tant par sa position en face de la mer que le prix des chambres (environ 39 € la chambre avec petit déjeuner), seul bémol, la piscine non chauffée contrairement au Ramada.
Nous avons été à Tiznit (sans intérêt), Tifnit (super), au barrage de Massa et mangé dans les montagnes une délicieuse tagine.
Avons aussi visité la ville de naissance de Jacques Chirac, Tarroudant, des orangeraies, le petit désert, ces 2 excursions avec le même chauffeur.
Avec le chibani (vieux), cela a été plus marrant du fait de son langage et sa gouaille: visite des souks dans la périphérie d’Agadir (berbère), dégustation de brochettes, repas dans un resto typique au sud d’essaouira, dans un village envahi par les surfeurs (je ne sais plus le nom). Parcours également de la route du miel.
En résumé, de beaux souvenirs pour des vacances tranquilles où le rire et la bonne humeur des marocains étaient toujours de mise !
A ce sujet, nous recherchons les coordonnées de notre chauffeur de taxi (taxi mercedes n° 222), si quelqu’un les as, merci d’avance (il était souvent parqué devant le Ramadam Hôtel).
Merci

Jacques Chirac est né le 29 novembre 1932 à PARIS et non à Taroudant. Il possède, parait-il, une propriété dans cette région.

Ah bon, je n’ai pas vérifié; ce sont les marocains qui nous l’ont dit ! Ce qui est sur c’est qu’il a une partie du célèbre Hôtel la Gazelle d’or (280 € la chambre !)
Merci

Nous sommes à Agadir depuis plus de 3 semaines. C’est vrai que les habitants sont plutôts sympas et surtout souriants … quand ils vous demandent un peu d’argent.

Nous sommes allés à Taroudant et on nous a aussi dit que JC était lié à cette ville.

La tajine c’était où dans la montagne?

c’était vers le petit désert dans la direction de tiznit
le guide qui nous a amené; mustafa 0661520582
Cela vaut le coup

Merci, nous allons voir. Hier, route du miel et vallée du paradis; il y a encore des hippies qui y ont la belle vie. Aujourd’hui, 9H ciel bleu et pas un nuage dans le ciel.

Il m’arriive de voir ce taxi et ses habits de fourure!!! Qu’est ce que je peux lui dire pour l’arréter?

de lui donner le bonjour de la part de Sébastien et Moustache !
Et lui demander le n° de téléphone de son fills et le mail (si c’est bien du même chauffeur que l’on parle, papy de 75 ans).
Merci encore !

Sujets suggérés

Services voyage