De retour de 10j Pierre & Vacances Sainte-Anne

Forum Guadeloupe

et bien voila, après 10j magnifiques en Guadeloupe du 24/12/12 au 03/01/13 je vous fait part de notre expérience au Pierre et Vacances ou nous avons passé 10 nuits
Nous avons loué par expédia et nous avons eu ce que j’estime un très bon prix en période rouge de noel (3600 eur à 4 vol AR + 10 nuits hotel hors demi pension)
ce n’est QUE notre expérience mais contrairement à certains messages très négatifs, elle a été très positive et nous sommmes enchantés et reviendrons sans problème dans ce club
Nous l’avions choisi car nous avons 2 enfants 16 et 10 ans et voulions leur réserver des moments d’animations avec des copains de leur age.
L’hotel est superbe, arboré, propres, très bien entretenu et et la piscine immense et parfaite ; pour comparaison nous nous sommes baladé sur la plage du club Med et la piscine du club Med est ridicule à coté (un carré de 15m x 15m…)

Notre studio (modèle VIP) était vraiment super et propre (ils viennent d’être rénové), au calme au dessus de la 2eme piscine du club un peu plus petite et de la plage la plus sympa du club;
studio climatisé + ventilateur de plafond (très silencieux), cuisine entièrement équipée (voir détail sur leur site) en terrasse avec vue mer et piscine, au calme, éloigné des animations (il le faut…) mais à 3mn à peine du centre du club, des animations et des restau : enchanté !

Les plages : effectivement pas super au niveau baignade pour les enfants car des coraux dans l’eau ; la plage en face de la partie principale du club avec des algues (ils pourrait effectivement faire un minimum de nettoyage) mais la 2eme plage en contrebas des stucios VIP n’a pas ce pb d’algues
par contre les 2 plages sont magnifique avec du beau sable blanc, cocotier, transats, paillotes, … seul pb donc la baignade nécessite des chaussures plastiques, par contre l’avantage c’est que la barrière de corrail est à 30m de la plage, facilement accessible avec pas mal de poissons

Le club est un peu isolé, il faut donc un véhicule de location pour sortir faire les ballades et les marchés, ce dont nous ne nous sommes pas privé un jour sur 2 et un jour sur 2 repos et farniente piscine plage et jeu animations pour les enfants
si on a la voiture, le club est idéalement situé entre St Francois et Ste Anne et pas très loin de la plage Caravelle du club Med (plage accèssible au public ! seuls le matériel est réservé clients club Med) : nous avons passé un bon après midi sur cette plage au milieu des clients et en mangeant au snack de plage du club

Les animations de P&V sont assez moyennes mais les enfants ont on trouvé certaines à leur gout et se sont trouvés des petits copains ce qui était le principal

La restauration était bien sans être extraordinaire, un peu chère à mon gout mais en prenant la carte demi pension résident à l’avance ca devient plus raisonnable 32€/j/adulte, 16€/j/enfant (petit dej + diner en buffets très copieux et divers attention si vous ne la prenez pas à l’avance il n’est pas possible de la prendre avec la réduction sur place !)
Mais il est bien sur possible de se faire toute sa cuisine dans les studios
Coté sorti St Anne et St François est vraiment le coin de l’ile ou il y a toutes les belles plage de sable. Le reste de l’ile etant magnifique mais avec sable noir ou galets.

Les moustiques ne nous ont pas du tout gêné : on avait une prise electrique dans le studio et on a même pas eu besoin de nous mettre du produit anti moustique sur la peau alors que nous l’avions pourtant acheté (nous en avions mis le 1er soir tellement nous étions inquiets après les différents messages lu sur le net mais ensuite on s’est rendu compte que c’était inutile, pourtant nous le prenions tout le temps avec nous mais on ne l’a pas utilisé…
et pourtant ma femme et mon fils sont très réactifs aux piqures de moustique

Voiture de location : attention les categories A et B sont très petites !! impossible de rentrer à 4 avec 4 bagages dans la plupart…
notre loueur bsp-auto.com qui traite avec tous les loueurs et nous avions une resa chez AVIS pour un prix beaucoup plus interressant que directement chez AVIS (cat B 370€ pour 10 jours km illim assurance incluse rachat total franchise)
par contre attention à l’aéroport il faut attendre la navette des loueurs pour vous emmener sur le parc et nous avons poireauté 45mn après la récupération de la clé… 3 mn au retour par contre ! ouf !
Nous n’avons pas eu les embouteillages dont on avait entendu parlé autour de pointe à pitre

En sortie on a fait :

• le tour des 2 iles (une ile par jour) , des plages, despoints de vue magnifique, la route de la traversée…

• la sortie à petite terre avec une équipe à “Tarzan” : vraiment bien . on était 10 ‘clients’ en bateau à moteur rapide (3x250cv 25-30 mn à l’aller face au vent, 15-20 mn au retour) personne malade mais trempée par les embruns…; et encore il parait que la mer était belle… j’ose pas imaginer quand elle est mauvaise :-))
    mais tout le monde était ravi de l’expérience hors bord et les enfants avaient la banane…
    sur l’ile ballade et iguanes comme espérés, dans l’eau petits requins, raies, tortues, pleins de poisson… génial avec une camera gopro étanche c’est nickel !
    super repas barbec + apéro sur l’ile (boudin, toast, fruits, ti punch, jus fruits, vins, thon et poulet grillé…) et au retour ils ont fait plusieurs détour en bateau dans le lagon pour nous montrer des tortues et des raies dans des coins non accessibles depuis la plage
    puis en mer ils ont essayé sans succés de faire un détour vers des coins à dauphins…
    attention seul bémol : un peu léger sur la sécurité car ils n’équipent personnes de gilet (même pas les enfants !) et nous avons vu que sur les catamarans c’est pareil… il faut le demander expressément si vous le voulez !

• kayak mangrove avec Gwendal de Ti Evasion : bravo, super, merci très sympas et on recommande fortemment pour la ballade et les explications.
    on était 10 katak c’etait un peu beaucoup mais finallement ca ne s’est pas ressenti lors de la ballade (le retour avec la traversée face au vent était un peu difficile pour certains…) et même là on a pas eu besoin de l’anti moustique !

la cascade aux écrevisse (les enfants ont adoré),

la montée de la soufrière (3h aller retour et brouillard et crachins au sommet mais la ballade vaut le coup quand même
bain dans les bassins d’eau chaude au retour très revigorante car on était claqués///

des baptemes plongée avec St Francois plongée: 25mn sous l’eau par personne avec moniteur individuel, pas mal au niveau des poissons et du recif , mais on peu faire beaucoup mieux je suis sur…

du jet avec GPM Caraibe sur St Francois ballade de 1h 30 St Francois lagon jusqu’à pointe des chateaux, puis retour en mer jusqu’à la mangrove de Salines et retour à St Francois : c’etait très bien et mon gamin de 16 ans avait le sourire inamovible… celui de 10 ans a trouvé un peu long la traversée en mer avec les vagues (il etait devant moi sur mon jet) mais a apprécié la mangrove et la ballade au rallenti dans les lagons je recommande GPM Caraibe et Grégoire très sympa

entre le
27/12 et le 1/1 il y a eu un peu de monde mais en dehors de cette
période c’est vraiment pas l’affluence et nous avions l’impression
d’être souvent presque seuls

n’hésitez pas si vous avez des questions j’essaierai de vous y répondre avec ma très modeste expérience

Nous partons bientôt en séjour à Pierre et Vacance en Guadeloupe.

Quel plaisir de lire votre description, nous voila un peu plus rassuré car il est vrai que nous aussi nous avions lu plusieurs commentaires sur le net non rassurant concernant ce complexe hôtelier…

Merci également pour vos idées de sorties, cela nous guide un peu pour organiser notre semaine de vacance à la découverte de la Guadeloupe!

j’avais vu aussi tous ces commentaires et je me suis dit que les gens satisfait sont moins nombreux à poster un commentaire… c’est pour ca que je me suis empressé de le faire à mon retour.
si je peux me permettre un conseil, prenez un studio VIP :
ca peut tout changer sur un séjour et le surcout a été de 16€/jour (nous étions au Papyrus, vous pouvez demander à l’avance par mail à la reception. si c’est possible, ils sont très sympa et arrangeant.
ils viennent d’être rénovés, sont au calme et au dessus de la plus belle des 2 plages et on appréciait les 2-3mn de marche pour rejoindre la grande piscine ou les restaurants, au milieu du magnifique parc de l’hotel.

Bonjour !Je pars avec une amie et nos enfants (16,14 et 10 ans) du 9 au 24 juillet en Guadeloupe .
Nous sommes logés la 1er semaine au Pierre et Vacances de St Anne et la deuxième au Domaine de la Pointe Batterie à Deshaies.
Pouvez vous me dire s’il y avait une connexion internet ? des ordinateurs disponibles ?(pour donner des nouvelles aux papas ) car les avis ne se correspondent pas…
Pour le logement nous devrions avoir 2 studios communicants et d’après l’agence on serait surclassé (donc peut-être VIP).
Nous nous sommes inspirés de votre itinéraire pour faire le notre après nous aviserons sur place (notre budget n’est pas élastique…) ;
Avez vous des adresses sympas de petits restaurants à me donner ?
Merci de vos réponses et vive les vacances !!! mon fils va réaliser son rêve voir des iguanes !!

Sujets suggérés

Services voyage