Bonjour,
De retour d’un séjour extraordinaire aux Seychelles, j’avais envie de partager avec vous mon itinéraire et quelques infos concernant mon voyage - ça peut toujours servir à d’autres !
Nous sommes partis 12 jours aux Seychelles ( du 17 au 30 juin) via la compagnie EMIRATES etun vol avec 1 escale à Dubaï. Pas de regret de s’être un peu rallongés notre temps de parcours car cette compagnie est vraiment top ! J’en parle largement dans un article : Fly with Emirates – JuliaTraveler
-
Nous avons commencé notre voyage par 4 jours pleins sur l’îl de Mahé. Nous logions au Valmer Resort, situé au sud-Ouest de l’île, sur une côte assez sauvage. Hôtel vraiment top dans un décor de jungle luxuriante vraiment atypique ! Nous avons adoré. Nous avons loué, via l’agence "Créoleé, une voiture pour 2 jours (100€ assurances comprises). Attention par contre ici, on roule à gauche et les routes sont vraiment étroites et escarpées !
Nous avons donc passé ces deux journées à silloner l’île, notamment la côte est et la capitale, en passant par la fameuse plage de beau vallon.
Mon coup de coeur sur Mahé ? La plage d’Anse Forbans, à voir absolument ! -
Jeudi 22 au matin, on s’envole à La Digue, enfin plutôt à Praslin car pas d’aéeoport à La Digue. Le voyage se fait donc en deux temps: un petit avion 18 places Air Seychelles pour relier en 20 mn à peine Mahé à Praslin, puis après un transfert en voiture, le bateau (15mn) pour relier Praslin à La Digue. Un conseil, surtout en Juin, il peut y avoir beaucoup de vent et donc beaucoup de houle. Si vous avez le mal de mer favorisez l’avion. Je peux vous dire que je ne regrette pas du tout ce choix car les 15 mn de traversées ont déjà difficiles ! lol
Nous sommes restés à La Digue jusqu’au Dimanche matin, donc 3 jours plein et c’était parfait !
Nous logions à l’hôtel La Digue Islande Lodge et là encore, un hôtel génial en bord de mer, plage superbe, couleur de l’eau incroyable et restaurant quasiment les pieds dans l’eau, bref le paradis !
Ici tout se fait en vélo ou à pieds (ou même en char à boeufs). Nous avons eu le temps de profiter à la fois de l’île mais aussi de quelques moments de repos à la pisicine / plage de l’hôtel donc pas de regret d’être resté 3 jours.
Coup de coeur bien sur vous vous en doutez : Anse Source d’Argent ! Un peu cher le droit de passage (l’entrée à Union Estate, parc par lequel la plage est acessible) - comptez 100 Roupies), surtout si vous voulez y aller régulièrement ! Le 1er soir, nous y sommes allées vers 17h30 à la tombée de la nuit et aucun garde n’était là, nous n’avons donc rien payé mais le lendemain en pleine journée, on n’y a pas coupé ! Au bout de 3 jours, on ne paye plus ! enfin bon…
J’ai également beaucoup aimé Anse Patate, petite mais sympathique !
Depuis la Digue, nous avons également fait une excursion sur les îles Petite Soeur et Félicité pour faire du snorkeling. C’était vraiment génial (une première pour moi ). je vous le recommande. Le mieux étant de faire l’île coco et félicité mais ce jour là de forts vents et courants ne nous ont pas permis d’aller à coco. Je vous conseille vraiment de faire cette excursion
- Dimanche matin, on reprend le bateau pour aller sur Praslin pour y passer le reste de notre séjour. Nous logions à l’hôtel l’Archipel, pas loin du ferry. L’endroit est un peu isolé et il vous faudra 25 minutes de marche par la plage environ, pour rejoindre le village (anse volbert) mais le coin est paradisiaque ! Mon plus gros coup de coeur. L’hôtel était top et l’anse volbert est juste HALLUCINANTE !! des couleurs magnifiques ! seul hic, les sandflies qui le dernier jour m’ont attaquées. Je n’ai eu les boutons et démangeaisons que le lendemain et 1 semaine aorès ça gratte toujours et je ne me suis pas débarassée de mes boutons.
Depuis Praslin je vous recommande vivement d’aller faire du snorkeling à l’ilot St Pierre et de visister l’île de Curieuse avec ses tortues géantes.
Le temps a été vraiment pas mal ! régulièrement nuageaux surtout à Mahé et Praslin (et surtout près des montages, notamment celle du Morne à Mahé) mais le soleil cogne malgré tout très fort et le temps change assez vite. Nous n’avons eu qu’une après-midi de pluie tropicale le jour de notre arrivée sinon, que 2 averses le soir sur Praslin, rien de plus. Par contre, sachez qu’entre Juin et Septembre, certaines plages sont envahies par les algues et d’autres voient des courants très forts vous empecher de vous baigner. Renseignez-vous bien avant de choisit votre hôtel !
A savoir :
- les moustiques sont voraces surtout le jour dans noitre cas, lorsque nous avons été visiter le botanic garden à mahé
- Le soleil se couche tôt !
- Il ne fait pas forcément très très chaud (30 degrés) mais il fait très humide
- attention à ce que les Seychellois appellent les “Pirates de plages” ces mecs qui se font passer pour ceux qui tiennent des “agences” de taxi bateau ou autre activités (le long de l’anse volbert notamment, où vous avez un grand nombre de cabanes avec de spersonnes organisant des expéditions snorkeling ou plongée). Ces personnes là se font passer comme travaillant dans l’agence et vous volent vos sous !
Si vous voulez plus d’informations, j’ai rédigé un article sur notre itinéraire sur mon site, et je vais sortir des articles par Ile (celui de Mahé l’est déjà). Vous pourrez consulter tout ça sur : https://juliatraveler.fr/category/destination/afrique/seychelles/
Et si vous voulez en prendre plein les mirettes questions plongée et snorkeling voici une petite vidéo !