De retour de 3 semaines à Bali

Forum Bali

bonjour à tous

Nous sommes partis 3 semaines à Bali et c’est en effet très peuplé et très touristique , on s’était donc" préparé" à un rythme intense , au bruit etc… mais au final le bilan de ce voyage est très positif.
nous avons fait le choix d’éviter tout le sud ,après avoir beaucoup lu ce forum et regardé des vidéos , sauf Sanur 2 nuits à l’arrivée pour se remettre un peu du décalage et trouver quelques repères dans cette ile .
puis départ pour Lembogan 3 nuits : beaucoup de monde ,belle experience de snorkelling dans la mangrove , location d’un scooter : conduite stressante
ubud 4 nuits : un emplacement assez statégique pour rayonner , des offres de toutes sortes pour trek, rizières ,visites de temples…et meme un super cours de cuisine , nous avons sejourné au centre mais un hotel calme avec jardin et petite piscine donc pas trop d’agitation citadine
Pemuteran: 3 nuits : plage sympa, tranquille , snorkeling dans le parc national ou depuis la plage , un superbe aquarium
Munduk : la campagne , les forets , les cascades , la recolte des clous de girofle , une superbe homestay , Munduk nous avons beaucoup apprécié
Amed , plus exactement à Jemeluk , poissons incroyables de toutes sortes , des tortues aussi , en sortant de l’hotel , on n’a pas bougé de là !!!
et enfin Sidemen : un village serein , une magnifique cérémonie dans un temple : parfait pour finir le voyage , un super warung , le Warung Dwi Mertha tenu par Wayan excellent cuisinier et vraiment adorable Monsieur .
pas de secousses sismiques ressenties malgré les differents tremblements de terre et tsunami dramatiques
de belles rencontres , des gens souriants , tranquilles , des rizières magnifiques
sans oublier la rencontre avec Swiss, driver pour quelques jours , en anglais et en français de mieux en mieux ! il peut faire simplement taxi ou vous conduire plusieurs jours ou même organiser tout le séjour avec vous , pour 600 000 roupies 10h par jour, moins si ce n’est qu’un déplacement taxi .C’est quelqu’un de gentil, discret , qui a de l’humour et aime son ile, n’hesitez pas à le faire travailler .Watts app: (+62) 85237966651
je reste à dispo pour des adresses et plus de détail sur notre séjour .

Bonjour,

Ah oui, le bruit a Ubud ! C’est dommage de voir cette ville d’engorgement ainsi de motos et de voitures. Heureusement, les guesthouse, enfin pas toutes quand même, sont a l’écart.

Moi, pour éviter tout ce brouhaha, je suis allée à KELIKI. Là à Ubud mais je pars demain pour Munduk.

Bonjour, je dois prendre un avion pour me rendre à bali demain, mais j’hésite vu les différents incidents. Est ce que vous pouvez me dire comment est la situation actuellement à bali? Est ce un lieu dangereux. Merci pour tout

bonjour

j ai pris l’avion le 30 septembre au soir , donc apres le tsunami, à Bali tout était calme de ce point de vue , sinon il faut bien avoir en tête que la superficie de Bali c’est la moitié de la corse avec 4 millions d’habitants !!! donc le mouvement il est bien là
beau voyage à vous

Merci beaucoup

Bonjour, avez vous l’adresse email du guide dont vous parlez ???

Merci par avance pour votre réponse

Bonjour
MErci pour ce retour, pourriez vous nous donner les noms de vos hotels et un retour sur ceux si.
Nous partirons en famille en juillet et je commence à organiser ce voyage.
Anne

bonjour

je vous communique l’adresse de : swisbalitourtrek@gmail.com
je reste à votre disposition

bonjour
nous avons sejourné dans des hotels ou guesthouse dont les prix étaient autour de 400 000 roupies la nuits avec petits dejeuner , voire 300 000
a Sanur : hotel Yulia 1 , nous avons prix une chambre sans clim , elle etait un peu defraichie mais beau jardin et piscine agréable , petit dejeuner classique pour Bali ( boisson, fruits ou salade , pancake ou oeufs ou toasts confiture …) hotel bien situé selon moi : proche plage, marché de nuits ou bateaux.
A Lembogan : guesthouse Nusa Garden ,à coté de Mushroom beach, chambre simple ,neuve , très propre , pas de petit dejeuner mais juste derrière restau tenu par la famille très bon et pas cher , bruits de scooter et coqs comme souvent et je pense sur Lembogan en particulier .
A Ubud : BUMI MUWA UBUD , chambre grande , propre , beau jardin et piscine , et calme, visites des singes le matin !
A Pemuteran : Putu guesthouse : très bien situé , 1 minute de la plage , propre , gros pancakes ! et la clim est appréciable , peuvent organiser les sorties etc…
A Munduk : Aditya : très belle vue foret et rizières et chambre bien decorée, très propre ,la clim n’est pas du tout necessaire ,
A Amed : Depotrek Villa , plage de Jemeluk , bien aussi, en bord de plage et de la route comme tous les hotels ou presque d’Amed donc un peu bruyant mais idéal pour aller faire du snorkelling devant hotel
a Sidemen : Embang villa : superbe vue sur rizière , petit dejeuner avec des petits plus , très clean , très bon restau à coté warung Dwi Mertha !
Bref,pour ces prix , les prestations sont excellentes , il y a parfois du bruit mais payer plus ne changera pas vraiment , il manque souvent des armoires pour ranger mais bon les chambres sont souvent très grandes …les salles de bain sont souvent semi ouvertes , l’aeration est ainsi meilleure , et je trouve personnellement cela très agréable . L’accueil a été parfait : aide à planifier , gentillesse dans tous ces lieux
voilà ! bonne préparation de ce beau voyage en perspective

Sujets suggérés

Services voyage